Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges payer il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour un de mes P E veut decalée ces congés c 'est a dire l enfant n aurais pas dut etre la du 15 08 au 28 08 2016 mais la maman dit qu elle n a pas le temps de les prendre et va les decalés a une date ulterieur a-t -elle le droit et es ce légal????? Moi j avais dejas mes congés en juillet mais j ai prevue des choses quand cette petite n est pas la et par rapport au planning des autres enfants ???? on est en année incomplete elle a retiré ces 4 semaines de congés et moi mes 5 semaines donc si elle les décale sa va mais si le malheur voulais qu elle ne les penne pas du tout ?????????moi je suis suis perdue la je lui dit quoi a ce P E merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

conges payer il y a 7 ans 8 mois #2

isabelle1966 écrit: Bonjour un de mes P E veut decalée ces congés c 'est a dire l enfant n aurais pas dut etre la du 15 08 au 28 08 2016 mais la maman dit qu elle n a pas le temps de les prendre et va les decalés a une date ulterieur a-t -elle le droit et es ce légal????? Moi j avais dejas mes congés en juillet mais j ai prevue des choses quand cette petite n est pas la et par rapport au planning des autres enfants ???? on est en année incomplete elle a retiré ces 4 semaines de congés et moi mes 5 semaines donc si elle les décale sa va mais si le malheur voulais qu elle ne les penne pas du tout ?????????moi je suis suis perdue la je lui dit quoi a ce P E merci pour votre aide



Bonjour,

Si les dates d'absences programmées de l'enfant était prévues et notés au contrat, vous n'êtes pas obligée de l'accueillir puisque vous auriez pu travailler pour un autre employeur à ces dates là.

Si vous l'acceptez le parent devra décaler ses dates d'absences.

Et si il ne le fait pas il drevra vous les payer au moment de la régul de salaires, puisque vous aurez travaillez plus que ne le prévois le contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : isabelle1966

Connexion pour participer à la conversation.

conges payer il y a 7 ans 8 mois #3

merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1