Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

methode regularisation urgent svp il y a 4 ans 3 mois #1

bonjour,
j'ai besoin de votre aide sur la méthode qu'on doit prendre pour la régularisation, on prend les heures réellement travaillées sur le planning ou on compte en semaine travaillées car je trouve pas le même montant, c'est plus avantageux si on compte en semaine!!
soit les heures réelles*tarif horaire=
ou nombre de semaines travaillées*nombres d'heures/sem*tarif horaire.
merci pour votre aide c'est urgent

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

methode regularisation urgent svp il y a 4 ans 3 mois #2

• Shania
  • Portrait de Shania
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 840
Tu prends les semaines et jours (en cas de semaine incomplète) selon le planning prévu. On ne compte pas les absences déduites du salaire (maladie, fériés non dus).

Les fériés dus et les absences non prévues,de l'enfant compte comme si tu avais travaillé.

Dernière édition: par Shania.

methode regularisation urgent svp il y a 4 ans 3 mois #3

Bonjour,
Je n'aime dire les "heures réelles" car souvent on fait l’amalgame avec les heures d’accueils réelle de l'enfant, ce qui n'est pas juste, moi je préfère dire les heures effectives de présence . En fait ce qui comte ce sont les heures telle que définies au contrat, si l'enfant arrive après et repart avant les heures du contrat ce sont les heures du contrat qui comptent de même que les jours fériés sont comptabilisés, les absences non justifiées elles aussi sont comprises par contre les heures complémentaires et supplémentaires sont excluent car déjà rémunérées chaque mois et bien sûr les absences justifiées ne sont pas comptabilisées.
J'espère que cela vous aidera

• Page :
  • 1