Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

premier contrat il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour
je sais pas si vous pouvez me repondre je suis toute nouvelle dans le metier je viens de signer un engagement reciproque mais j ai un doute sur le calcul de salaire
je vous explique contrat de 36 HEURES par semaine sur 5 jours un des 2 parents est militaire donc droit a 10 semaines conges par ans
MA QUESTIONS QUEL CALCULE FERIEZ VOUS prendriez vous 52xpar 36 x le taux horaire /12 pour avoir salaire avec conges payes compris en annee complete en se disant que le pere ne me laisse pas l enfant pendant ses 10 semaines de conges payes ou vous vous baseriez sur les semaines de conges de maman merci de me repondre je suis totalement perdu

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat il y a 7 ans 8 mois #2

Année incomplète = 52 semaines - 5 semaines de congés de l'assmat - les autres semaines d'absence de l'eft.

On ne choisit pas de déduire les congés du père OU de la mère. Si la famille a des congés en plus ou décalés c'est père + mère

Et proposer à une famille de partir sur une année complète sachant qu'il y aura un delta de 10 semaines sans accueil de l'eft mais avec un salaire calculé sur 52 semaines ... ... bof!
Ce message a reçu les remerciements de : mimine47

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat il y a 7 ans 8 mois #3

idem tu n'as pas a te baser sur les cp de la maman si pendant les 10 semaines de cp du papa tu n'auras pas l'enfant... c'est un peu malhonnête pour le coup...
si les pe ont besoin de 37 semaines d'accueil dans l'année ou tu fais une année incomplète ou tu ne signe pas...
mais facturer sur 52 semaines alors que tu sais très bien que tu n'auras pas l'enfant pendant minimum 10 semaines non!!
Ce message a reçu les remerciements de : mimine47

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat il y a 7 ans 8 mois #4

du coup si je prend enfant et que je me fis juste sur les conges maman et que fais annee complete quel est le calcule ?

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour

Il y a une chose inquiétante !

Vous dites avoir signé l'engagement mais sur quelle base de salaire ?

Parce que Il est obligatoire que le salaire mensuel brut soit mentionné.

Donc si vous avez des doutes c'est inquiétant.

Pour la mensualisation c'est aux parents de vous informer sur le nombre de semaines d'accueil dont ils besoin.

Après à vous d'adapter votre taux horaire pour un salaire souhaité que vous proposez aux pe après ils acceptent ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

premier contrat il y a 7 ans 8 mois #6

Je crois que vous ne comprenez pas ce que nous avons essayé de vous dire !!
Ce n'est pas vous qui pouvez décider du temps dont la famille aura besoin ...
Soit la famille a ses congés en même temps que vous et là oui c'est année complète : nb h semaine x taux horaire x 52/12.
[=> Attention les congés ne sont pas "compris" en année complète : l'indemnité de congés se substitue au salaire, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et la 1ère année vos congés devront être sans soldes puisque non acquis (calcul cour de cassation pour déduction)]
Soit la famille a plus de congés que vous ou ils ne sont pas pris aux mêmes périodes et c'est une année incomplète :
(52 sem - Vos 5 semaines congés - les autres semaines d'absence de l'eft) x nb h sem x taux horaire /12
Là seules les semaines de travail seront payées par la mensualisation. Les congés seront réglés en plus de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2