Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : declaration des cp pajemploi

declaration des cp pajemploi il y a 1 an 10 mois #1

Bonjour,

Mon employeur a calculé le montant de l'indemnité de cp due au 31 mai et à ajouté cette somme en une seule fois sur le salaire de juin comme convenu au contrat.

Cependant, je viens de recevoir mon bulletin de salaire de juin de pajemploi et je me suis rendue compte qu'il n'avait pas déclaré les cp et donc pas inclus au salaire l'indemnité qu'il m'a versé.

Quelle sont les conséquences pour moi s'il ne declarent pas les cp à pajemploi ? Mon bulletin de salaire est erroné mais est-ce que cela peut me porter préjudice ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

declaration des cp pajemploi il y a 1 an 10 mois #2

bonjour,
Oui pour votre retraite et les 10% des CP l'année prochaine pour comparer avec le maintien de salaire, la prime de rupture.....
Le PE a un mois rectifier le bulletin de salaire, si le délai est dépassé il doit faire un courrier à PAJEMEPLOI.
Donc il doit régulariser

declaration des cp pajemploi il y a 1 an 10 mois #3

En fait je posais la question car je suis lassée, il n'y a pas un mois ou la fiche de paie est correcte, je suis sans cesse en train de reprendre les choses, sauf que moi je suis assistante maternelle depuis seulement 1 an donc je ne sais pas tout non plus.

Qu'il y ait des erreurs sur les jours déclarés, les heures, les heures complementaires... mais la quand meme c'est gros ! Pas du tout de cp déclarés alors qu'il m'ont été payés. Peut-etre ne savent-ils pas faire ? Mais pourtant je suis ouverte à la discussion, je peux les aider si besoin, ils peuvent se renseigner quand meme :dry:
Sachant que le calcul on l'a fait chacun de notre coté et ils ont fini par approuver mes calculs car ils etaient completement perdus, mais pour la declaration sur pajemploi, une fois que le nombre de jours acquis est trouvé et que la somme est calculée, c'est compliqué à déclarer ?

declaration des cp pajemploi il y a 1 an 10 mois #4

Bonjour,

il faut effectivement qu'ils modifient leur déclaration sinon cela aura plusieurs conséquences négatives pour vous (mais pour eux aussi lorsque les impôts calculeront ce qu'ils vont percevoir comme aide).

Une fois le montant des CP et le nombre de jours calculés la déclaration est facile.

Il faut compléter la case nombre de jours de CP avec le nombre trouvé.
Il faut ajouter le montant des CP à la mensu pour le déclarer dans la case salaire;
il faut convertir le montant des CP en heures (montant CP / taux horaire) et ajouter cela aux heures mensualisées pour le déclarer das la case nombre d'heures;
il faut bien sûr indiquer (comme les autres mois) le nombre de jours mensualisés.

• Page :
  • 1