Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

declaration des cp pajemploi il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,

Mon employeur a calculé le montant de l'indemnité de cp due au 31 mai et à ajouté cette somme en une seule fois sur le salaire de juin comme convenu au contrat.

Cependant, je viens de recevoir mon bulletin de salaire de juin de pajemploi et je me suis rendue compte qu'il n'avait pas déclaré les cp et donc pas inclus au salaire l'indemnité qu'il m'a versé.

Quelle sont les conséquences pour moi s'il ne declarent pas les cp à pajemploi ? Mon bulletin de salaire est erroné mais est-ce que cela peut me porter préjudice ?

Connexion pour participer à la conversation.

declaration des cp pajemploi il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,
Oui pour votre retraite et les 10% des CP l'année prochaine pour comparer avec le maintien de salaire, la prime de rupture.....
Le PE a un mois rectifier le bulletin de salaire, si le délai est dépassé il doit faire un courrier à PAJEMEPLOI.
Donc il doit régulariser

Connexion pour participer à la conversation.

declaration des cp pajemploi il y a 7 ans 8 mois #3

En fait je posais la question car je suis lassée, il n'y a pas un mois ou la fiche de paie est correcte, je suis sans cesse en train de reprendre les choses, sauf que moi je suis assistante maternelle depuis seulement 1 an donc je ne sais pas tout non plus.

Qu'il y ait des erreurs sur les jours déclarés, les heures, les heures complementaires... mais la quand meme c'est gros ! Pas du tout de cp déclarés alors qu'il m'ont été payés. Peut-etre ne savent-ils pas faire ? Mais pourtant je suis ouverte à la discussion, je peux les aider si besoin, ils peuvent se renseigner quand meme :dry:
Sachant que le calcul on l'a fait chacun de notre coté et ils ont fini par approuver mes calculs car ils etaient completement perdus, mais pour la declaration sur pajemploi, une fois que le nombre de jours acquis est trouvé et que la somme est calculée, c'est compliqué à déclarer ?

Connexion pour participer à la conversation.

declaration des cp pajemploi il y a 7 ans 8 mois #4

Bonjour,

il faut effectivement qu'ils modifient leur déclaration sinon cela aura plusieurs conséquences négatives pour vous (mais pour eux aussi lorsque les impôts calculeront ce qu'ils vont percevoir comme aide).

Une fois le montant des CP et le nombre de jours calculés la déclaration est facile.

Il faut compléter la case nombre de jours de CP avec le nombre trouvé.
Il faut ajouter le montant des CP à la mensu pour le déclarer dans la case salaire;
il faut convertir le montant des CP en heures (montant CP / taux horaire) et ajouter cela aux heures mensualisées pour le déclarer das la case nombre d'heures;
il faut bien sûr indiquer (comme les autres mois) le nombre de jours mensualisés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1