Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Agréement et eventuel dépassement il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour

J'ai un agréement pour 4.

Hier j'ai reçu une maman qui souhaiterait que je garde ses 2 enfants. Je suis super contente de cette nouvelle. Elle voit une collègue ce qui est normal et ce que je comprend.

Aprés avoir fait le point avec mes contrats, je me rends compte que peut etre que ca risque de coincé le mardi matin en période de vacance une semaine sur 2 et 30 minutes le soir du lundi au mercredi une semaine sur 2.

Sachant que pour le moment il n'y aura pas d'horaire fixe, je sais que c'est un 35 heures semaine et son grand en périscolaire 20 heures semaine. Les parents travaillent en interim.

Sinon mes autres contrat un que j'ai le soir à partir de 16h30, un autre soit le matin soit l'am, et une petite périscolaire que j'aurais que pendant les vacances 29 heures semaine et dont les jours et horaire ne sont pas déterminés.

J'aimerai savoir si vous pensez que la PMI pourrait me donner un accueil excptionnel pour si peu de temps ou faudra t il que je fasse un choix entre tout mes contrats soit je serais obligée de me séparer de ma périsolaire de 4ans.

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Agréement et eventuel dépassement il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

Effectivement, seule ta PMI pourra te répondre. Ici ils n'accordent de dérogation que si c'est sur un temps cours : 1 mois.... Fais un courrier à ta PMI (avec tes plannings inclus pour qu'ils se rendent compte) pour savoir, surtout que tu dis que tu n'as pas de planning, donc ça risque de ne pas être toujours les mêmes dépassements tous les jours, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Agréement et eventuel dépassement il y a 7 ans 8 mois #3

bonjour

c'est à l'appréciation de la pmi , à vous de montrer vos compétences organisations avec des périscolaires (ne pas oublier de fournir un planning d'accueil type )

Faites une demande pour un péri (limite à 6 enfants)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Agréement et eventuel dépassement il y a 7 ans 8 mois #4

Ce serait pendant les vacances un matin une semaine sur 2 et la moitié des vacances 30 minutes le soirs et éventuellement un mercredi sur 2.


Quand la PMI est venue me rendre visite pour mon agrément suite à mon déménagement de département, la puer m'a dit qu'elle ne se faisait pas de soucis pour moi. Elle a constaté que j'arrivais bien à m'organisé et qu'elle savait que je trouverais rapidement des enfants à garder.
A peine 4 mois plus tard, me voila avec 3 contrats dont un qui commence en décembre et peut etre 2 autres.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bbamour21. Raison: manque info
  • Page :
  • 1