Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : contrat

contrat il y a 3 ans 3 mois #7

merci pour votre réponse :le contrat c'est pour mon petit fils et pour le moment c'est le seul contrat que j'ai donc je pense que si j'ai un autre contrat je ferais en sorte d'avoir mon samedi en repos. pour la demande d'aide majorée les parents travaillent tous les deux un dimanche sur deux mais il n'y aura pas 25h dans le mois donc je pense que je vais prendre le tarif normal pour qu'ils puissent percevoir leur aide .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat il y a 3 ans 3 mois #8

• Shania
  • Portrait de Shania
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 811
Il est bien noté dans la CCN que le travail le jour hebdomadaire de repos est majoré de 25 %, donc minimum obligatoire.

Pour les fériés, il n'y a que le 1er mai qui est majoré à 100 % si travaillé.

On peut bien évidemment négocier plus de 25 % les dimanches, et de majorer aussi les autres fériés. Mais ça reste une clause supérieure qui devra être accepté spécifiquement par l'employeur.

contrat il y a 3 ans 3 mois #9

Shania écrit: Il est bien noté dans la CCN que le travail le jour hebdomadaire de repos est majoré de 25 %, donc minimum obligatoire.
pas tout a fait exact:
Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.

Pour les fériés, il n'y a que le 1<sup>er</sup> mai qui est majoré à 100 % si travaillé.

On peut bien évidemment négocier plus de 25 % les dimanches, et de majorer aussi les autres fériés. Mais ça reste une clause supérieure qui devra être accepté spécifiquement par l'employeur.

Ce message a reçu les remerciements de : cathy456

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2