Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour, j'aimerais savoir si on peut se faire payer double le dimanche et les jours fériés en accord avec les parents puisqu'ils le sont aussi ? Je crois qu'ils peuvent demander l'aide pour horaires atypiques puiqu'ils sont tous les deux aide soignants .quequ'un pourrait il m'aider à faire le calcul de la mensualisation car c'est la première fois que j'ai un contat en année complète avec jamais le meme nbre d'heures par semaine et le nbre de jours.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,
Oui vous pouvez majorer les heures du dimanche mais c'est une clause supérieur à la CCN qui doit être noter au contrat en tant que tel ou faire l'objet d'un venant au contrat qui n'est pas obligé de l’accepter.
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 8 mois #3

Petite précision j'ai été moi même aide soignante pendant 21 ans avant d être assmat et en aucun cas les dimanches et fériés ne sont payés double. Jusqu'en 2011 j'avais 45 euros de plus par dimanche ou férié travaille je ne crois pas qu'a ce jour ça ai beaucoup augmenté.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 8 mois #4

excusez moi mais pour les dimanches et les jours fériés payés double c'est pour mon autre fils qui travaille en intérim en usine ; pour le contrat avec mon fils aide soignant je vais me renseigner .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 8 mois #5

cathy456 écrit: bonjour, j'aimerais savoir si on peut se faire payer double le dimanche et les jours fériés en accord avec les parents puisqu'ils le sont aussi ? Je crois qu'ils peuvent demander l'aide pour horaires atypiques puiqu'ils sont tous les deux aide soignants .quequ'un pourrait il m'aider à faire le calcul de la mensualisation car c'est la première fois que j'ai un contat en année complète avec jamais le meme nbre d'heures par semaine et le nbre de jours.



:) Bonjour rappel : nous devons avoir un repos hebdomadaire de 35h consécutives sans aucun enfant... donc si vous travaillez le dimanche et si plusieurs employeurs vous le ferez quand votre repos????
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 8 mois #6

Bonjour,

la question qui se pose n'est pas de savoir si le PE est payé double mais si l'AM peut être payée double.

Légalement il n'y a que le 1er mai qui est payé double lorsqu'il est travaillé.
Vu la contrainte que cela représente (et le peu d'AM qui acceptent) il est tout à fait normal qu'un accueil le jour de repos hebdomadaire ou un jour férié soit majoré. Le taux de la majoration est à négocier au contrat de travail car c'est une clause supérieure à la CCN. De mémoire mon syndicat doit conseiller 50%.
N'oubliez pas néanmoins que vous devez toujours avoir un jour de repos dans la semaine commun à tous les employeurs (par exemple le samedi quand vous travaillez le dimanche).
De plus si cette majoration a pour effet de faire passer le tarif journalier moyen au dessus de 5 SMIC horaire les parents n'auront plus le droit à la PAJE (CMG et paiement des charges).
Le PE peut voir son aide majorée de 10% pour horaire spécifique mais il faut :
- qu'il y ait au moins 25 heures sur des horaires spécifiques dans le mois;
- que le PE travaille lui-même pendant ce temps là.
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2