Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

doute sur déduction pour premier imcomplet il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour, je suis un peu perdu pour calculer les heures non travaillées de ce premier mois d'accueil.
Je m'explique : j'ai démarré un nouveau contrat le 9 août 2016.
pour le salaire du premier mois je sais qu'il faut demarrer la mensualisation dès ce mois en retirant les heures non travaillées du fait de l'adaptation et du férié 15 août non acquis. Par contre je me pose la question concernant la première semaine d'août car j'étais en congés annuels car n'a t-elle pas déjà été deduite lors du calcul de la mensualisation (année incompléte 42 sem 5 sem ass mat et 5sem parents.
Faut-il également la deduire selon le calcul habituel
Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

doute sur déduction pour premier imcomplet il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour, votre contrat a bien débuté le 9 donc la première semaine n'a pas à être déduite en tant que congés. Du 9 Août 2016 au 8 Août 2017 combien avez vous de semaines pour vous et combien pour les parents en plus des vôtres uniquement?
52semaines - 5 semaines pour vous - les semaines des parents et si vous trouvé 42 semaines travaillées c'est bon.
Ensuite vous allez faire le calcul de la Cour de cassation pour déduire les heures non faites du 1er au 8 Août + les heures non faites du fait de l'adaptation.
Si vous travaillé 5 j par semaine, vous faites 23j potentiels de travail ce mois (regarder un calendrier) X nombre d'heures par jour = nombre d'heures potentiel ce mois.
Salaire brut / ce nombre potentiel = montant brut de la retenue pour une heure
Du 1er au 8 Août = 6 jours non travaillées X nombre d'heures par jour + nombre d'heures non effectuées du fait de l'adaptation = nombre d'heures non effectuées X montant brut de la retenue pour une heure. Ce qui vous donne le montant à déduire de votre salaire brut pour ce mois.

doute sur déduction pour premier imcomplet il y a 8 ans 10 mois #3

je comprends bien, mais je ne sais pas si mes 3 semaines de congés d'été 2017 seront en juillet ou en août. Si juillet cela fera bien 5 sem mais si aout je n'aurai prit que 2 sem de congés une de prévu à noel et l'autre en avril. Donc je ne sais pas aujourd'hui si ma mensualisation est bonne.

doute sur déduction pour premier imcomplet il y a 8 ans 10 mois #4

Donc si vous prenez en Juillet c'est bon et si c'est en Août il faudra de toute façon faire une régularisation à date anniversaire et là ils vous devront de l'argent.

doute sur déduction pour premier imcomplet il y a 8 ans 10 mois #5

merci beaucoup pour votre aide. Je vais donc déduire et je ferai une régularisation l'année prochaine au 1 an du contrat.

doute sur déduction pour premier imcomplet il y a 8 ans 10 mois #6

Et si vous regardez sur d'autres posts pas très loin j'ai mis la façon de faire un tableau de régularisation.

• Page :
  • 1