Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat année complète - paiement au réel :S il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une fois de plus un problème...
Pour celles qui m'ont aidé lors de mon premier et précedent post, sachez que j'ai envoyé le refus d'avenant, et que je n'ai à ce jour pas eu de réponse.

voilà mon 2nd soucis:

Lors de la signature du contrat avec l'assmat, il a été fait en année complète donc sur 52 semaines. nous avons donc établi une mensualisation. (374€ brut et 312 net ) Mais je me rend compte à présent que je me préoccupe du paiement des CP qu'elle nous a toujours fait payer "au réel" .

Voilà une idée ce comment les calculs sont fait:
TOTAL heures Mois 94:00:00

Heure de garde 3 € 282,00 €
Frais d'entretien 3€/jour 15 3 € 45,00 €
TOTAL 327,00 €

Bref nous n'avons jamais plus de 312€ sauf lorsqu'il y avait beaucoup plus d'heures complémentaires que prévue (24h par semaine dans le contrat).
La nourrice prend également pas mal de CSS (sans notre autorisation qui plus est; elle nous les impose) donc la plupart des mois ne sont pas "complets"

Bref... je fais comment pour calculer ce que je dois lui payer en Aout?

Je calcul sur le Net (ou brut?) des mois précédent et je ne lui paye "que ça" (d'après mes calculs, je suis à 326,85€ pour ses congés du 01 au 28 Août + 54,75€ pour 18h15 de garde (aujourd'hui et demain) et 9€ d'entretien soit 390,60€ et je ne paye que ça?
Ou bien
326,85€ PLUS un mois complet "mensualisé" soit 312€? DONC 638,85€

Je sais que j'aurais du faire attention mais je ne sais pas du tout comment faire et je dois la payer avant la fin de semaine...

Merci à ceux et celles qui m'aideront sans trop me gronder... :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète - paiement au réel :S il y a 7 ans 7 mois #2

Personne qui peut m'aider? :( :(

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète - paiement au réel :S il y a 7 ans 7 mois #3

bonjour, en année complete vous n'avez pas à rajouter en plus les CP. Ils sont compris dans le calcul de la mensualisation et sont payés quand ils sont pris, sous réserve de leur acquisition....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Contrat année complète - paiement au réel :S il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour Devine qui je suis,

J'avais bien compris qu'en année complète tout est déjà compté, mais le soucis c'est que chaque mois, la nourrice me donne une facture où elle compte tout à l'heure, et non en mensualisation comme dans le contrat... c'est là qu'est mon problème.

Dans le contrat nous avons bien une mensualisation des 24H par semaine donc 312€ NET. Sauf que "en vrai" nous n'avons jamais payé cette somme. Nous la payons entre guillemets "à l'heure" (d'après la facture qu'elle nous donne) et non en fonction de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat année complète - paiement au réel :S il y a 7 ans 7 mois #5

Vous payez en fonction du contrat signé , plus éventuellement les heures supp.

La mensualisation est obligatoire, dites lui, on en ne fait pas de réel...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Contrat année complète - paiement au réel :S il y a 7 ans 7 mois #6

C'est que votre assistante maternelle n'a pas compris le principe de la mensualisation ... à vous de lui expliquer !! Bon courage :-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2