Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide calcul heures contrat il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin d'une assistante maternelle à compter de ce mois ci pour un contrat péri avec des horaires trèèèèèès particuliers:

37 semaines d'accueil :
19semaines à 8h/semaine
18semaines à 25h/semaine

Avec les différents calculs on a établi un contrat à 17h semaine.

Voici mes quelques questions:

Les semaines prévu à 8h : forcément je serai loin des 17h/semaines MAIS les heures complémentaires (majorées?) sont comptées au delà des 8h initialement prévues ? elles sont majorées ? ou juste complémentaires?

Les semaines prévu à 25h: Là, je serai au delà des 17h donc la différence à payer en heures majorées ? ou majorées à compter de +25h semaine initialement prévues?

Ou il faut que je me base sur 17h semaine et dans ce cas les semaines à 8h sont "perdues" et les semaines à 25h sont à payer en plus ? Et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt des mensualisations ...

J'espère que ce n'est pas trop brouillon :huh:

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide calcul heures contrat il y a 7 ans 7 mois #2

popotamm écrit: Bonjour,

J'ai besoin d'une assistante maternelle à compter de ce mois ci pour un contrat péri avec des horaires trèèèèèès particuliers:

37 semaines d'accueil :
19semaines à 8h/semaine
18semaines à 25h/semaine

Avec les différents calculs on a établi un contrat à 17h semaine.

Voici mes quelques questions:

Les semaines prévu à 8h : forcément je serai loin des 17h/semaines MAIS les heures complémentaires (majorées?) sont comptées au delà des 8h initialement prévues ? elles sont majorées ? ou juste complémentaires?

Les semaines prévu à 25h: Là, je serai au delà des 17h donc la différence à payer en heures majorées ? ou majorées à compter de +25h semaine initialement prévues?

Ou il faut que je me base sur 17h semaine et dans ce cas les semaines à 8h sont "perdues" et les semaines à 25h sont à payer en plus ? Et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt des mensualisations ...

J'espère que ce n'est pas trop brouillon :huh:

Merci d'avance




:) bonjour pourquoi des heures majorées??? on majore les heures faites au dessus de 45h semaine...là je ne vois que des sem de 8h ou de 25h....déjà périscolaire c'est 36sem, donc comme deux horaires on ne fait pas de moyenne....
on fait 8h sem A * 16sem A / 12 + 25h semB * 16semB /12 = 44h32 par mois * le tarif horaire = montant de la mensu pendant 12 mois ....
Voilà calcul moins compliqué et plus juste pour tout le monde ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide calcul heures contrat il y a 7 ans 7 mois #3

Merci pour la réponse rapide ;)

pour le calcul elle a voulu procéder de cette façon :
(on compte 37 semaine car elle aura le petit 1 semaine de vacance mais il ira au centre donc temps péri toujours)

salaire net x 8h x 19 / 12 => salaire A
salaire net x 25h x 18/12 => salaire B

Mensu = salaire A + B

j'arrive a un contrat de 17h semaine sur mes 37 semaines du coup, jusque la c'est bon?

et ma question :

Pour les heures on est d'accord que ce sera bien des heures complémentaires (jusqu'à 45h hebdo, meme si c'est un péri ?) puis au dela de 45h je paierai des heures majorées ?

Pour les semaines à 8h semaine : avec un contrat a 17h/ semaine du coup il y aura bcp moins d'heures au compteur .. tant pis !
Pour les semaines à 25h semaine : avec contrat a 17h/semaine, je paie la différence en heure complémentaire ? ou ces heures la on bien été prevues dans la mensualisation du contrat??

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par popotamm.

Besoin d'aide calcul heures contrat il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,

Non votre raisonnement n'est pas bon, relisez la réponse de cloedomi.

Vous ne faites pas de moyenne, mais bien semaine À 8h, et semaine B 25h, le total des semaines X heures / 12 donnant le lissage mensuel, et c'est cela que vous rémunérerez, pas une moyenne de 17h.

Juste bien indiquer sur le contrat les numéros des semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide calcul heures contrat il y a 7 ans 7 mois #5

Bonjour,
Déjà , vous n'êtes pas sur un périscolaire classique en année complète (36+16 =52), vous êtes sur un prériscolaire année incomplète (19+18 + 5 CP +10 absences programmées=52), ce qui n’empêche que la mensualisation se fera sur 12 mois.
comme on vous l'a dit plus haut la mensualisation se fera de la façon suivante
[(19 x 8 h) + (18 x 25 h)]/12 = 50,17 h par mois x tarif. pour 10 jours d'activités à déclarer à PAJEMPLOI.
La mensualisation c'est la répartition sur 12 mois de l'horaire moyen mensuel, peu importe que vous soyez en semaine à 8h ou de 25h.
Les heures complémentaires se calcul à la journée. Si vous arrivez avant et repartez après l'heure définie au contrat ou un jour non prévu au contrat.

exemple : Si l'accueil est prévu de 8h00 à 16h00 et que vous arrivez à 7h30 et récupérez à 16h30 vous devez 1h00 complémentaire.
Les heure ne se reporte pas sur les jours suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide calcul heures contrat il y a 7 ans 7 mois #6

Véro79 écrit: Bonjour,
Déjà , vous n'êtes pas sur un périscolaire classique en année complète (36+16 =52), vous êtes sur un prériscolaire année incomplète (19+18 + 5 CP +10 absences programmées=52), ce qui n’empêche que la mensualisation se fera sur 12 mois.
comme on vous l'a dit plus haut la mensualisation se fera de la façon suivante
[(19 x 8 h) + (18 x 25 h)]/12 = 50,17 h par mois x tarif. pour 10 jours d'activités à déclarer à PAJEMPLOI.
La mensualisation c'est la répartition sur 12 mois de l'horaire moyen mensuel, peu importe que vous soyez en semaine à 8h ou de 25h.
Les heures complémentaires se calcul à la journée. Si vous arrivez avant et repartez après l'heure définie au contrat ou un jour non prévu au contrat.

exemple : Si l'accueil est prévu de 8h00 à 16h00 et que vous arrivez à 7h30 et récupérez à 16h30 vous devez 1h00 complémentaire.
Les heure ne se reporte pas sur les jours suivant.


Bonjour,

Pour le calcul je suis assez d'accord, on arrive à la même chose que ce que j'avais compté.

Du coup il n'y a pas besoin de renseigner un nombre d'heure / semaine au contrat? Car mon ass mat veut absolument un temps d'accueil... Que l'on a donc définit a 17h.

Concernant les temps d'accueil ... je connais effectivement les semaines à 8h et les semaines a 25h. Seulement on a pas définit de temps d'accueil "type" pour les journées car étant en structure hospitalière mes horaires sont connus 15j à l'avance ... C'est pourquoi on est parti sur l'estimation du temps de travail.

L'ass mat ayant conclue à une moyenne de 17h/Hebdo en fonction du temps de fréquentation, elle me reclame toutes les heures au dela de 17h en heure Majorées sur mes semaines de 25h (oui oui, majorées !!)

Du coup mon erreur c'est de vouloir accepter d'inscrire un temps de 17h hebdo et ne pas avoir fait un pointage des semaines a 8h et des semaines à 25h ?

Comment écrire ça sur un contrat? Je n'indique donc pas de temps hebdo ?

Désolée je suis complètement perdu :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2