Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je reviens sur le forum pour demander de l'aide.... j'ai l'impression que je n'ai que des situations hors du communs !!!
Voilà, on me propose un contrat de 5h/semaine, une semaine sur deux et la maman est en cdd jusqu'en janvier (possibilité de cdi).
Comment je peux calculer ce contrat ???

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée et à très vite j'espère (je vois la maman demain !!!)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour,

c'est une blague?
On n'est pas des halte-garderies!
C'est un péri?
Honnêtement je ne prends pas même si ça complétait une de mes places.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 7 ans 6 mois #3

Rebonsoir SIRENE24 ,
Une petite correction 42/mois.

J’ai cas presque comme vous sauf les volumes d’heure est de 42h/mois. J’ai refusé.
Après j’ai parlé à une collègue concernant les contrats avec moins d’heure elle m’a envoyé ces infos en bas.

Suggestion : horaire atypique possibilité établir une mensualisation minimum 96 h de 0 à 3ans / 48 h de 3 à 12 ans - comme le prévoit la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013-Prestation PAJE majorée de 10 % si au moins 25 heures mensuelles sont effectuées entre 22 h et 6 h du matin ou le dimanche ou un jour férié.

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MATATE.
  • Page :
  • 1