Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : quel contrat ?

quel contrat ? il y a 4 ans 8 mois #1

bonjour,

je garde actuellement un bébé et devrais accueillir sa grande soeur à partir de septembre en périscolaire.
j'ai 3 agréments, mes 3 places sont prises, j'ai donc fait une demande pour la petite périscolaire et hier ma puer m'a dit que c'était ok.
jusque là tout va bien ! sauf que ce matin la maman me demande si il me serait possible de garder la petite 2 journées car l'AM de sa fille est en maladie. Je ne suis pas contre, ça nous ferait une petite adaptation avec la ptite donc pourquoi pas, seulement voilà toutes mes places sont prises et mon extension sera pour un péri... admettons que ma puer me donne l'accord malgré tout quel contrat dois-je faire ? un occasionnel ?

merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

quel contrat ? il y a 4 ans 8 mois #2

Bonsoir,
Oui en admettant que tu es l'accord, il s'agit d'un contrat CDI occasionnel car inférieur à 1 an.

quel contrat ? il y a 4 ans 8 mois #3

CO13 écrit: Bonsoir,
Oui en admettant que tu es l'accord, il s'agit d'un contrat CDI occasionnel car inférieur à 1 an.

Bonsoir, si c'est un contrat occasionnel ce ne peut-être donc être un cdi, et pourquoi inférieur à 1 an ?? Un contrat occasionnel est un contrat prévu pour un courte durée, inférieure à 1 mois et pas un an !!
Un contrat occasionnel est un contrat ponctuel, donc je serais d'avis que Galaxie contacte sa pmi pour savoir si ces deux jours pourrait rentrer dans les jours d'adaptation, et oui faire un contrat occasionnel de deux jours.
;)

quel contrat ? il y a 4 ans 8 mois #4

Merci de vos réponses.

Alors ce soir la maman m'a dit avoir eu une place en crèche pour une 1 des 2 journées donc elle aurait besoin de moi que pour une seule journée.
Métal je ne comprends pas votre phrase "pour savoir si ces deux jours pourrait rentrer dans les jours d'adaptation, et oui faire un contrat occasionnel de deux jours".
vous voulez dire qu'on pourrait faire partir l'adaptation dès maintenant ? mais la petite je ne l'aurais qu'en septembre !
et sinon pour un contrat occasionnel je compte mes heures au réel + quoi ?

merci de votre aide.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

quel contrat ? il y a 4 ans 8 mois #5

oui effectivement :( mais en ce cas vous pouvez TB faire un CDD puisque c'est pour remplacer son AM qui est malade et en sept là vous ferez un CDI mais il vous faut d'abord l'accord de la PMI

quel contrat ? il y a 4 ans 8 mois #6

En fait je reprendrais tes termes tu disais une petite adaptation, j'allais dans ce sens là.....

• Page :
  • 1
  • 2