Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat de travail il y a 7 ans 7 mois #1

:( je vais signer un contrat mais voilà les PE nouveaux ds la région donc nouveaux travail pour eux ne savent pas quand ils vont avoir leur CP.

Moi l'année prochaine je risque de poser mes CP en juillet mais il se peut que cela soit en Août comme d'habitude, alors comment décompter , je sais que je dois les notifier avant le 1er mars, mais comment faire ma mensue , dans un cas comme dans l'autre?

Et comment noter sur mon contrat une clause (car des fois les PE ne comprennent pas qu'ils sont obligés de savoir à l'avance les dates de semaine d'absences programmées, et vu que j'ai eu beaucoup d'abus, justement car j'ai été arrangeante, du coup les semaines d'absences n'en étaient plus elles étaient travaillées mais celles ci étaient reportées sur d'autres dates.

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de travaili il y a 7 ans 7 mois #2

Il va falloir trancher.

Soit tu fais comme si les congés seront entièrement décales, soit une partie décalée, quitté à faire payer des heures complémentaires ou de faire un avenant.

Tu dois donner tes dates au 1er mars au plus tard.

Pour les congés parents aucune limite mais tu peux mettre un délai de prévenance au contrat (un mois au moins) pour les congés non connus (précise bien que c'est pour les congés, pas qu'ils en profitent pour te modifier le planning). Mets aussi une clause comme quoi pour toute modification ultérieure, les parents devront demander ton accord car tu pourrais déjà avoir pris des dispositions pour autre chose (RV medecin, accueil d'un autre enfant pendant l'absence de celui-ci...).

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat de travail il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec les parents de la petite que je vais accueillir : ils ne pouvaient pas me dire si leur congés allaient correspondre avec mes congés. La maman m'a proposé de signer un contrat en année complète et de déduire par le calcul de la cour de cassation leurs semaines supplémentaires s'il devait y en avoir. Bien sûr, pour ne pas être lésée, nous avons convenu que nous déduirons au maximum 3 semaines dans l'année, et au-delà, elles ne seraient pas déduites.
Je ne sais pas si nous avons bien fait, c'est la première fois que cela m'arrive.....
D'ailleurs, si les plus "calées" peuvent répondre, car je ne voudrais pas dire de bêtises!
Ai-je bien fais?
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1