Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

remuneration il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour
je viens vers vous car cela me choque je vais garder un periscolaire un quart d'heure le matin et un quart d'heure le soir je suis obliger de demander l'integralité des frais d'entretien ?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 7 ans 7 mois #2

vous nettoyerai moins votre maison ? les jouets seront moins bien ? votre équipements aussi ??

oui vous devez demander le minimum légal, soit 2.65€ par jour... je ne vois pas en quoi c'est choquant !

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 7 ans 7 mois #3

Car ce n'est qu'un quart d'heure

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 7 ans 7 mois #4

et ça ne reste que le minimum légal... et au vu de ce que sera votre mensualisation je le répète il n'y a rien de choquant !
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] remuneration il y a 7 ans 7 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

remuneration il y a 7 ans 7 mois #6

joejojo écrit: bonjour
je viens vers vous car cela me choque je vais garder un periscolaire un quart d'heure le matin et un quart d'heure le soir je suis obliger de demander l'integralité des frais d'entretien ?
MERCI


Bonjour,

1/4 d'heure le matin et 1/4 d'heure le soir ça me semble impossible à part si le bus scolaire s'arrête devant votre porte et que l'enfant attend chez vous une dizaine de minutes l'arrivée de ses parents.
En effet le temps de travail s'estime si vous emmenez l'enfant à l'école (ou à la garderie) du moment où le parent ouvre votre porte le matin au moment où vous repassez votre porte après avoir déposé l'enfant; idem le soir c'est quand vous quittez votre domicile pour aller chercher l'enfant que commence votre temps de travail pour se terminer quand l'enfant part avec son parent.

2,65 € c'est le minimum qu'ont fixé les partenaires sociaux (donc il y avait des PE), il est donc du même pour 5 minutes d'accueil. Mais pour moi la bonne question est : est-ce vraiment notre rôle d'accueillir les enfants sur ce genre d'horaires (ça peut obliger à réveiller des bébés...)?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1