Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur Contrat occasionnel il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour

J'ai signé un contrat occasionnel. La maman et le papa travaille que trés peu (interimaire) et donc j'ai l'enfant que trés peu pour le moment. Pas toute les semaines et que quelques heures le temps de leur rdv respectif

Le papa rentre en formation à partir de mi octobre.
Je devrais passé en CDI à temps plein car la maman va reprendre les 2 /8.

AI je bien fait de faire le contrat occasionnel ou aurais je du partir sur un CDI?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur Contrat occasionnel il y a 7 ans 6 mois #2

bbamour21 écrit: Bonjour

J'ai signé un contrat occasionnel. La maman et le papa travaille que trés peu (interimaire) et donc j'ai l'enfant que trés peu pour le moment. Pas toute les semaines et que quelques heures le temps de leur rdv respectif

Le papa rentre en formation à partir de mi octobre.
Je devrais passé en CDI à temps plein car la maman va reprendre les 2 /8.

AI je bien fait de faire le contrat occasionnel ou aurais je du partir sur un CDI?

Merci de vos réponses



Bonsoir

Un contrat occasionnel c'est un mois maxi.

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur Contrat occasionnel il y a 7 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ces parents n'auraient peut etre pas signés un CDI donc vous avez bien fait, on prend ce que l'on peut en espérant trouver mieux et si dans votre cas cela aboutit sur un CDI tant mieux

en revanche quand vous signerez le CDI le pbme sera peut etre pour faire comprendre à ces parents que votre mensu sera due heures travaillées ou pas et qu'il vous faudra un planing car pour le moment ils se sont habitués à ce que vous soyez dispo à la demande
c'est un peu le piège des contrats occasionnels les parents ne comprennent pas que cela ne dure qu'un temps, le plus bref possible et que vous n'etes pas dispo à la demande par la suite une fois un contrat établi et ne dépassez pas trop le terme d'octobre convenu entre vous sinon l'échéance sera repoussée de mois en mois et vous n'aurez pas de véritable salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur Contrat occasionnel il y a 7 ans 6 mois #4

Les parents savent j ai mis la date limite du contrat occasionnel qu'àprès c'est soit un Cdi soit le contrat s arrete.
Je leur ai bien dit aussi qu il faudra respecter les heures et jours note au contrat. La maman a déjà calculer le montant de la futur mensualisation pour savoir le montant qu elle devrait me payer et regarder les aides.

Connexion pour participer à la conversation.

Avis sur Contrat occasionnel il y a 7 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon et bien vous avez fait ce qu'il fallait :cheer: il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1