Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés la 1ière année en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #1

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
Bonjour , j' ai donner ma démission avec une fratrie mais les parents me mettent un doute malgré la validation de mon ram !!!!!
, je suis en année incomplète 42 semaine . soit 4 semaines demandé par les parents et 6 pour moi . Nous n'avons pas les mêmes vacances.
Dans mon contrat il est précisé que je prenne 4 semaines été!
En revenant de mes vacances les parents ne comprennent pas pourquoi ils me doivent le mois alors que j'ai été en congés , déduction de ses semaines déja à la base ( lissage sur 12 mois des 40 semaines année) . pouvez vous svp me confirmer ou non si j'ai raison , merci beaucoup par avance pour vos réponses!

Connexion pour participer à la conversation.

Congés la 1ière année en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour,

bien sûr qu'ils vous doivent le mois puisque ce mois là sert à payer des heures faites à un autre moment de l'année.

J'avais donné il y a peu un exemple qui était il me semble assez clair, mais comme je n'arrive pas à remettre la main dessus je vais essayer de réexpliquer les choses.

Prenons un cas simple à comprendre pour tout le monde : un contrat enseignant avec donc accueil uniquement les 36 semaines d'école. ce contrat commence le 1er septembre 2016 jour de la rentrée des classes.
Puisque c'est une mensualisation sur 36 semaines chaque mois l'AM perçoit le salaire correspondant à 3 semaines de travail (36/12=3).
En septembre l'AM travaille 4 semaines mais ne perçoit que 3 semaines du fait de la mensualisation, mais pas de crainte à avoir, si le contrat s'arrêtait il y aurait une régularisation de payée et si le contrat se poursuit jusqu'à la date anniversaire cela va s'équilibrer.
Fin juin 2017, les vacances approchent et l'AM aura déjà travaillé 35 semaines mais seulement perçu 30 semaines de salaire (10x3=30), si le contrat s'arrêtait là il y aurait une grosse régul à payer.
Les salaires de juillet et août vont donc servir à payer les heures qui ont été faites les mois précédents, alors même si l'AM n'accueillera pas l'enfant à partir du 8 juillet (date des vacances scolaires) elle percevra néanmoins sa mensu en entier en juillet et août.
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

Congés la 1ière année en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #3

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
Merci de m'avoir conforté dans mes affirmations aux parents ,j'ai une autre famille un contrat enseignant et ca se passe bien comme ca aussi !!! je me tue à leur expliquer mais apparemment l'ursaff leurs dit le contraire, ils voulaient que je déduise une nouvelle fois les quatres semaines de cet été puisqu'ils estiment qu'ils n'étaient pas acquis !! j'ai beau leurs expliquer qu'elles sont déjà déduites de la base mais ..... j'ai refusé j'ai fini par avoir mon salaire mais depuis les revendications n’arrêtent pas j'ai donc démissionné !! merci pour la réponse je commençais à devenir chèvre :)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés la 1ière année en année incomplète il y a 7 ans 6 mois #4

haribo écrit: Merci de m'avoir conforté dans mes affirmations aux parents ,j'ai une autre famille un contrat enseignant et ca se passe bien comme ca aussi !!! je me tue à leur expliquer mais apparemment l'ursaff leurs dit le contraire, ils voulaient que je déduise une nouvelle fois les quatres semaines de cet été puisqu'ils estiment qu'ils n'étaient pas acquis !! j'ai beau leurs expliquer qu'elles sont déjà déduites de la base mais ..... j'ai refusé j'ai fini par avoir mon salaire mais depuis les revendications n’arrêtent pas j'ai donc démissionné !! merci pour la réponse je commençais à devenir chèvre :)



Bonjour personnellement je ne parle pas de semaines déduites puisqu'en réalité ce n'est pas le cas vraiment.

J'explique que la mensualisation représente uniquement les heures d'accueil prévues au contrat, et que des heures sont lissées sur 12 mois, que le salaire est donc dû même lors des absences programmées !

Jamais eu de soucis....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1