Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration du PE au Pajemploi il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour, je suis ass mat depuis juin 2103, j'ai eu 2 contrats en fraternité que j'ai rompu au bout de 3 mois, mésentente avec la maman sur la gestion du planning. Depuis fin octobre dons rien pas d'appel rie et fin février une autre as mat me dit qu'elle a un petit contrat, je rencontre la mamn le petit plutôt bon contact je prends le contrat 17h semaine je dois aller chercher le petit chez lui la maman est seule et sans permis et elle ne peut avancer la mensu donc payé le 15 au versement de la caf. Mais volià dossier envoyé depuis le 6 mars toujours pas de nouvelles je lui ai dit d'appeler pajemploi elle l'a fait et il leur manque le contrat, donc dossier pas traité et on approche du 15 donc pour l'instant pas de salaire pour moi, je lui ai dit que j'aimerais avoir mon salair pour avant le vendredi des vacances donc le 18, elle m'a répondu je me doute mais j'ai pas l'argent je peux pas payer. Franchement je suis démoralisée, je n'ai que des mauvaises expériences et toujours aucun appel pour des petits bouts.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration du PE au Pajemploi il y a 6 ans 5 mois #2

:) bonjour, non il manque pas le contrat, les pe n'ont pas à fournir notre contrat...elle a dû mal remplir un document, ou elle a oublié un document...le mieux serait qu'elle se déplace à la caf pour voir, de votre coté vous pouvez les appeler en leur expliquant ce que vous a dit la maman et leur poser la question au sujet du contrat non fourni!!!! bizarre quand même...mais bon pajemploi n'est pas en retard si envoyé 6 mars, on est que le 12 avril, ils ont du retard...mais il faut expliquer à cette maman qu'elle doit quand même vous payer, que ses problèmes ne vous regarde pas, et que si non paiement vous serez obligée de passez par les prud'hommes...vous n'avez vraiment pas de chance pour vos début

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1