Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage en périscolaire il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour
je suis en année incomplète et vient d'effectuer un contrat périscolaire.
- accueil en semaine d'école (32 semaines) : 12h/sem * 5.22€ * 32/12 = 166.08€ brut
-accueil en semaine scolaire (10 semaines) : 35h/sem * 5.19 *10/12 = 151.38€ brut
soit un salaire mensuel de : 317.46€ brut soit 244.00€ net


J'ai un planning sur 8 semaines sur lequel a été établi le calcul.
La moyenne d'heure semaine calculée est de 12heures.
Sur ce planning j'ai des semaines de garde de 7 h à des semaine de 16heures.

Pour l'établissement du salaire :
- dois je versé chaque mois la mensualité de 244,00€
et si des heures au delà de (12h*52semaine/12mois) soit 52h
je paie des heures complémentaires ? (sachant que le mois suivant ma nounou en ferra beaucoup moins si on tombe sur les semaines de 7h ?
ou dois je attendre une régularisation à 6 mois ou je régularise si des heures au delà du compteur prévu on été faites ?

- ou dois je payé que les heures effectuées au delà du planning prévu
(ex : 7h de garde prévu cette semaine du planning et 10h effective soit 3h complémentaire ?

je vous remercie pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage en périscolaire il y a 7 ans 6 mois #2

Bonsoir,

on est déjà début octobre, s'il s'agit d'un avenant qui concerne le mois de septembre il aurait du être signé au plus tard le 1er septembre :( .
Il ne peut pas y avoir deux taux horaires différents selon les périodes.

Pour le calcul vous ne devez pas partir sur une moyenne d'heures mais sur le nombre de semaines à 7 heures et le nombre de semaines à 16 heures.
Vous devrez fournir à votre AM un planning qui fera foi en ce qui concerne les HC, si possible il est donné à la signature du contrat sinon il faut prévoir un délai de prévenance (le 15 du mois précédent par exemple).
Les HC s'estiment au jour le jour : s'il est prévu au planning que vous récupériez votre enfant à 17 heures et qu'au final il y a un changement et que vous ne venez qu'à 18 heures (avec l'accord de votre AM) il y aura 1 HC (quand bien même vous arriveriez une heure plus tôt le lendemain ou votre AM ferait moins de 7 heures au final la semaine en question).
Si une semaine à 7 heures vous avez besoin de 10 heures d'accueil il y aura 3 HC.
Si une semaine à 16 heures vous avez finalement besoin de seulement 15 heures, cette heure est "perdue" puisqu'il s'agit d'une absence non prévue au contrat et donc indemnisée à 100%.
Il vous faudra à la date anniversaire du contrat vérifier qu'il y a bien eu le bon nombre de semaines de chaque type et s'il y a eu plus de semaines de 16 heures que prévu il faudra payer la régularisation (idéalement il faut même tenir les comptes de chaque type de semaines mois après mois pour revoir la mensu à la hausse si visiblement le nombre de semaines à 16 heures a été sous estimé ou payer en HC les heures en plus dès que le quota de semaines à 16 heures dans l'année a été atteint).
Ce message a reçu les remerciements de : Shine

Connexion pour participer à la conversation.

Passage en périscolaire il y a 7 ans 6 mois #3

Bonsoir.
Je vous remercie.
c'est en effet un avenant au contrat signé en aout.
Le taux horaire est identique en périscolaire ou vacances : 4€ net de l'heure soit 5.19 brut.

Mon planning des 8 semaines est en possession de la nounou.
c'est ce qui nous a permis le calcul de 12h/semaine.

Vous me confortez dans le calcul du salaire.
c'était ce que j’avais fait pour septembre.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1