Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés calcul il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour, je suis perdue...
mon assumât garde mes jumeaux depuis le 26 septembre 2016. En année incomplète 4j par semaine sur 36 semaine.

Je voulais lui payer les cp par anticipation. ESt ce possible ? Si oui comment doit on calculer les cp ? Elle me dit 10poucent mais je vois que c est pas légal??

Merci d avance pour votre aide....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés calcul il y a 7 ans 5 mois #2

Zazou64 écrit: Bonjour, je suis perdue...
mon assumât garde mes jumeaux depuis le 26 septembre 2016. En année incomplète 4j par semaine sur 36 semaine.

Je voulais lui payer les cp par anticipation. ESt ce possible ? Si oui comment doit on calculer les cp ? Elle me dit 10poucent mais je vois que c est pas légal??

Merci d avance pour votre aide....


Bonjour, non pas de paiement de congés par anticipation. Pourquoi ?

Parce que vous devez attendre la fin de la période de référence pour pouvoir comparer obligatoirement deux méthodes de calcul, 10% (du total des salaires bruts perçus durant la période), et maintien de salaire, (méthode bien plus avantageuse la plupart du temps).

Donc payer 10% maintenant ne repose sur aucune base, et de toute façon ce n'est pas prévu par notre CCN, et c'est condamné par la cour Européenne car le paiement de cp par anticipation ne garantit pas la prise de ces cp. (on voit bien souvent que certains pensent que payer des cp tous les mois, revient à ne pas les poser :blink: )

Mettez plutôt une somme X tous les mois de côté pour pouvoir rémunérer les congés une fois acquis, et en une seule fois en juin, c'est moins source de souci.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Zazou64

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Congés payés calcul il y a 6 ans 4 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1