Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat Aide soignante il y a 7 ans 6 mois #7

j'ai jamais rien conpris au conge.

j'aurais donc 9semaine de non accueil ?


ok et une idee de tarfis 2016 en campagne ou bcp de demande mais pas de place la par ex ont es deux a avoir de la place ou accepter les horaires AS de la maman

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat Aide soignante il y a 7 ans 6 mois #8

marina44 écrit: j'ai jamais rien conpris au conge.

j'aurais donc 9semaine de non accueil ?


Oui vous aurez 9 semaines de non accueil. Les congés c'est simple, dans tous les cas, vous avez droit à 5 semaines en TEMPS. Peu importe que ceux-soient acquis ou pas.
La rémunération des congés EN ARGENT, par contre fait suite à une comparaison entre méthode des 10% (des salaires bruts perçus durant la période de référence) et le maintien de salaire (ce que vous auriez perçu si vous aviez travaillé ou lieu d'être en congés, pour un volume horaire égal).


ok et une idee de tarfis 2016 en campagne ou bcp de demande mais pas de place la par ex ont es deux a avoir de la place ou accepter les horaires AS de la maman


Je n'en sais rien, de quelle campagne s'agit-il ? une campagne au fin fond de la France ou une campagne avec des villes (grandes ou moyennes) à côté ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat Aide soignante il y a 7 ans 6 mois #9

les conge 5semaine aquis ou non ? c pas se qu'on ma tjs dit moi.

je suis pres de nantes 40km sud dans le 44650

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat Aide soignante il y a 7 ans 6 mois #10

marina44 écrit: les conge 5semaine aquis ou non ? c pas se qu'on ma tjs dit moi.


Quelle est le sens de votre question ? Le 'on m'à toujours dit", n'est pas une référence. La référence c'est la convention collective.


Je remets :

Les congés c'est simple, dans tous les cas, vous avez droit à 5 semaines en TEMPS. Peu importe que ceux-soient acquis ou pas.
La rémunération des congés EN ARGENT, par contre fait suite à une comparaison entre méthode des 10% (des salaires bruts perçus durant la période de référence) et le maintien de salaire (ce que vous auriez perçu si vous aviez travaillé ou lieu d'être en congés, pour un volume horaire égal).

EN TEMPS : 5 SEMAINES

EN ARGENT : A HAUTEUR DES DROITS ACQUIS




je suis pres de nantes 40km sud dans le 44650

Ok, donc pas au fin fond de la France, prenez au moins 4.50€ brut. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2