Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grossesse assitante maternelle il y a 7 ans 5 mois #7

mummy02 écrit: Sévère merci mais je ne fais pas garder mon enfant pour le plaisir.
Et puis pour bâtir des relations de confiance vous n'acceptez pas un contrat alors que vous savez que vous êtes sur le point de tomber enceinte.. ou bien vous avertissez. Les salariés ont des droit mais c'est trop facile.. car pour trouver quelqu'un je n'ai aucune date de précise et elle ne sait pas si elle reprendra après... pardonnez moi mais moi je peux être amenée à travailler 60h semaine je n'ai pas le temps de rechercher quelqu'un comme ça un CDD merci mais si ça ne convient et que mon enfant ne s'y fait pas je fais comment? j'explique à mon employeur encore une fois que je dois m'absenter pour aller recruter une nouvelle ass mat. :S Ce sont des enfants pas des plantes vertes.
Et de plus aller voir une autre assistante mat en lui disant je sais pas la date, je sais pas combien de temps... pardon mais ça n'est même pas respectueux pour la personne qui vous rencontre
Je sais que tout le monde n'a pas forcement de conscience pour son travail mais pour mon cas j'ai fais en sorte que ça ne laise pas mon employeur et il a été mis au courant avant. Comme ça tout le monde savait à quoi s'attendre.

peut être ne le savait elle pas elle même... oui il m'est arrivé de signer un contrat et de faire un test de grossesse 15 jours après l'embauche...
si vous aviez su qu'elle était enceinte.. auriez vous signé avec elle? non.. c'est de la discrimination et c'est passible de poursuite madame!!!
moi aussi je travaille 60h semaine vous n'etes pas la seule dans ce cas..
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse assitante maternelle il y a 7 ans 5 mois #8

Vous demandez de l aide ou à défaut des conseils et quand on vous en donne , vous vous fâchez car cela ne va pas dans votre sens ...


Votre assmat va recevoir ses dates d arret et de reprise , vous en serez donc avertie comme tout employeur .

Vous avez peut être un agenda de ministre mais si vous souhaitez le bien être de votre enfant , vous prendrez le temps de rencontrer une autre assmat .
Pensez vous être la seule femme a avoir un enfant et un travail ? Moi aussi je peux travailler 60 h semaine , moi aussi je travaille même quand je suis patraque , même quand mes enfants sont malades ...et j ai 3 enfants et encore plus de plantes vertes...Et 3 employeurs avec chacun leurs attentes , leurs particularités ...

Ne soyez pas méprisante envers notre profession , s il vous plait .

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse assitante maternelle il y a 7 ans 5 mois #9

je ne me fâche pas et oui je l'aurais tout de même embauchée ! Mais en CDD avec une solution pour après, là je suis embêtée car sur les ass mat contactées aucune ne veut remplacer pour un congé maternité et donc ça peut agacer en sachant que ça tombe sur une période ou je n'ai pas droit à un seul jour de congé.
D'où ma question de savoir si on peut mettre un terme au contrat de travail car le pole petite enfance de ma ville m'a dit que je pouvais le faire :huh: mais que pajemploi m'a dit que ça ne pouvait pas se faire...

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Grossesse assitante maternelle il y a 7 ans 5 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Grossesse assitante maternelle il y a 7 ans 5 mois #11

Mais comment voulez qu'une femme sache quand elle va tomber enceinte, enfin ??? :angry:

Vous savez tout de même que ça peut prendre 1 mois comme 1 an. Avez vous prévenu votre employeur qu'à partir de telle date, vous allez arrêter tout de moyen de contraception et essayer de faire un enfant ? :silly:

Que cette grossesse vous ennuie, on peut comprendre, mais c'est comme ça. Et non, si l'assmat vous avait prévenue qu'elle comptait mettre un enfant en route, vous n'auriez pas pu lui faire un CDD. Dans notre profession, on ne peut faire des CDD qu'en remplacement d'une autre assmat en arrêt ou en formation.

Et votre pole petite enfance vous induit en erreur, faîtes attention. on ne peut pas licencier une femme, assmat ou autre, qui est enceinte. Sauf cas de force majeure tel un déménagement, une mutation si non connu avant l'embauche), l'entrée à l'école .

Lisez donc notre convention collective :whistle:

Et vous savez, travailler 60h par semaine, c'est le cas pour beaucoup d'assmat..............

Contuinuez vos recherches, vous finirez bien par trouver. Dans quelques temps, vous aurez ses dates de congé, ça sera plus clair. Vous pouvez aussi contacter la PMI, ils gèrent parfois les accueils d'urgence.

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse assitante maternelle il y a 7 ans 5 mois #12

Bonjour,

La faute, qu'elle soit grave ou lourde doit être signifiée dans l'immédiat et non des semaines après qu'elle fût commise.

Apparemment, ca ne vous a pas plus gênés que cela de voir votre assmat utilisé un siège auto non adapté à votre enfant.
Sinon votre mari lui aurait signifié de suite et aurait éxigé qu'elle le transporte dans le bon dispositif.
Ou même vous, vous auriez dû la licencier pour faute sur le champs le jour-même.

Lors d'un licenciement pour faute, il ne faut plus que l'enfant retourne chez son assmat dès le lendemain des faits.
Or non seulement vous n'avez fait aucune constation de la soit disant faute, mais votre enfant a continué d'être accueilli chez son assmat.
La faute n'existe donc pas et l'invoquer serait assimilé à de la pression sur une femme enceinte dans le seul but de tout mettre en oeuvre illégalement pour arrêter le contrat.

Nous ne sommes pas des robots.
Nous pouvons être aussi amenées à faire face aux accidents et aux maladies graves ou non, et votre enfant serait amené à être accueilli chez une assmat de remplacement ou bien vous seriez amenés à devoir prendre des jours pour vous en occuper vous-même.

Rien n'interdit une assmat d'être enceinte.
Vous n'avez pas d'autre choix que de vous organiser pour faire garder ou accueillir votre enfants durant son congé maternité.
Votre assmat ne sera licenciable par retrait d'enfant qu'à la fin des 10 semaines de protection absolue qui suivent son congé maternité.


Avis perso: Je suis maman avant d'être assmat et je vérifie malgré tout le dispositif de transport de mes enfants lorsqu'ils sont transporté par un tiers.
J'ai refusé que ma belle mère utilise son réhausseur à dossier pour transporter mon fils de 3 ans car celui-ci était dépourvu de harnais ou de bouclier.
Il en est de même pour mon mari qui ne se risquerait pas d'utiliser un siège non adapté pour l'un de nos enfants bien qu'il ne soit pas de la profession.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2