Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Je dois faire une régularisation de fin de contrat. Contrat commencé mi-juin 2015 avec avenant au 1er septembre 2015 l'enfant rentrait à l'école. Regardé fin août 2015 s'il y avait besoin de faire régule pas eu besoin. De septembre 2015 au 31/08/2016 vérifié si régule pas eu besoin. L'avenant proposé pour septembre 2015 ==> soit 32 semaines de 8h + 1 semaine de 5h + 1 semaine de 6.50h==> période scolaire + (1.50h le mardi et jeudi 5h le vendredi)
6 semaines de 24.25h ==> période vacances scolaires ( 8h le mardi et jeudi 8h25 le vendredi).
Au retour des congés d'août les parents m'ont informée qu'ils mettaient fin au contrat. Courrier en double exemplaires remis en main propre contre signature (un des parents n' a plus de travail) le délais préavis d'un mois respecté comme + 1 an ancienneté. Comme pas eu de nouvel avenant je suis resté sur le précédent. Là ou je rencontre c'est pour la régularisation comme le dernier jour de préavis était le 7/10/2016 je dois faire calcul absence du 08 au 31/10 pas de soucis j'ai utilisé l'outil des absences du site.
Mais là ou je doute c'est comment faire la régularisation avec 4 périodes différentes.
Merci aux personnes qui pourraient me venir en aide.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Régularisation il y a 7 ans 5 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive toujours pas avec l'outil du site à faire ma régularisation car sur le nombre d'heures hebdomadaires à rentrer varie. sur octobre et septembre cela n'a été que des semaines de 8 heures et en tenant compte de l'avenant précédent je ne l'avais pas eu sur des congés scolaires à la Toussaint.
je vois la maman cet après-midi pour comparer les calculs.
Merci et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Régularisation il y a 7 ans 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si comme vous le dites vous avez fait des régul à chaque avenant il n'y a que sur le dernier avenant de sept à fin de contrat que doit porter votre régul
avec des volumes horaires différents la calculatrice ne peut prendre en compte, vous le faites donc par rapport à votre planing d'accueil
Ce message a reçu les remerciements de : Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation il y a 7 ans 5 mois #4

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre le problème pour faire ma régularisation je ne pense pas qu'il faut faire une moyenne des heures (32*8) +(1*6.5) +(1*5) +(6*24.25) = 10.93h

La mensualisation de septembre et octobre 34.42/mois*2= 68,84h la fin du préavis était le 7/10/2016 si j'avais travaillé tout le mois d'octobre 8*4= 32h absences =24h j'ai bien travaillé 8h en septembre j'ai travaillé 38,50h mais absente 1,50h (pas enlevée des 38,50h) sur septembre calcul absence fait avec outil du site calcul régularisation 38,50h+ 8h= 46,50h

68.84h (mensu des 2 mois) - 24h (absences octobre) = 44,84h
heures faites 46,50h --44,84h= 1,66h à régulariser * taux horaire brut= xx€ mon calcul vous semble t-il bon.
Merci aux personnes qui me répondront.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1