Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Avenant en cours de contrat avant 1 an il y a 7 ans 5 mois #7

Bonsoir,
Tu fais comme tu veux mais signale le bien aux parents pour ne pas qu'ils soient surpris.
Personnellement, je préfère le faire à chaque changement comme cela on n'en parle plus

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant en cours de contrat avant 1 an il y a 7 ans 5 mois #8

Bonsoir,
Tu fais comme tu veux mais signale le bien aux parents pour ne pas qu'ils soient surpris.
Personnellement, je préfère le faire à chaque changement comme cela on n'en parle plus et on repart à zéro sur de nouvelles bases .
Voilà.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant en cours de contrat avant 1 an il y a 7 ans 5 mois #9

50405 écrit: Merci beaucoup les filles

Donc si je vous comprends bien je fais une régularisation qui part du 12 janvier 2016 au 30 septembre 2016 puis en janvier vu que mon taux horaire augmente, je refais un avenant (les parents sont ok c'est inscrit au contrat) pour modification du taux horaire et je refais une régularisation ?

Est-ce qu'on ne peut pas le faire lors de la date anniversaire de l'avenant qui sera au 30 septembre 2017 ? ce qui fait que je ferai mon calcul de régul du 1<sup>er</sup> octobre 2016 au 11 janvier 2017 à 3.74 euros[/b] puis du 12 janvier 2017 au 30 septembre 2017 à 3.81 euros
Où dois-je le faire en janvier car ça fera 2 régularisation en peu de temps [/color]

Je ne sais pas si je suis bien claire je m'embrouille toute seule lol

Merci


Il est préférable de faire une régularisation à chaque avenant, même si effectivement ce n'est pas prévu par la ccn. Par contre, attention quand on le fait en fin de contrat, certains employeurs pensent que les heures dûes sur une période pourraient être compensées par des des heures non faites...
D'où l'intérêt de bien faire les calculs à chaque avenant et de procéder à la régularisation pour repartir sur de bonnes bases.

Ensuite ne faites pas de moyenne avec les heures supp comme dit plus haut.

Essayez la calculette du site. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant en cours de contrat avant 1 an il y a 7 ans 5 mois #10

Exactement.
Et avec la calculette ça revient au même comme ça on ne se pose pas de question. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant en cours de contrat avant 1 an il y a 7 ans 4 mois #11

Bonjour

Je pensais vous avoir remercier mais non lol
alors merci pour votre aide j'en ai parler au parents qui sont ok mais la prochaine fois je ferais au moment de l'avenant pour éviter tout conflit

Merci encore :)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant en cours de contrat avant 1 an il y a 7 ans 4 mois #12

Bonjour,
*pour info et pour être précise, les heures supp contractuelles sont prises en compte par la calculette casamape pour le cacul de la régularisation, en revanche les heures supp non contractuelles ne sont pas prises en compte (il ne faut donc pas dans ce cas là faire de moyenne) car ces heures sont payées en fin de mois dés qu'il y en a. Pour la régul, on ne prendra donc pas en compte ces heures effectuées en plus du contrat.

Voilà
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3