Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #1

bonjour
je me pose des tas de questions ? peut etre que je me complique le vie
Voila contrat en année complete donc tous les mois le meme salaire avec mes congés inclus (maintenant que je sais j'aurai du les deduires) depuis 10/2015 je n'ai pas pris de congé en 2015/2016
donc acquis 20 jours
du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 j'aurai acquis 30 jours
j'ai pris mes 20 jours cet ete
sachant que nous avons fais un avenant en octobre j'ai continué en année complete et qu'en fevrier on passe en année incomplete car fin de contrat en aout 2017 donc je me posais la question des CP je suis completement perdu je n'ai rien a demandé en plus ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous passez en année incomplète à cause de la fin de contrat :woohoo: ça c'est la meilleure solution pour que les parents se trouvent à payer une régul en fin de contrat et que cela pose pbme
si rien ne change à part la rupture le contrat n'a pas à etre modifié et en année complète vous serez sure d'avoir été rémunéré pour toutes vos heures travaillées
les parents vous licencient dans les temps=1mois de préavis

pour les congés vous ferez le point entre ceux acquis et ceux pris et les parents vous régleront la différence à rupture

c'est pk entre les 1/120ème et l'indemnité de CP acquis non pris ce n'est pas la peine d'aller rajouter une régul alors que le contrat ne change pas
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #3

merci dacia
mais si je comprend bien il ne faut pas que je passe en année incomplete meme si je diminue mes heures et que mon contrat s'arrete en aout 2017. Mais je ne comprend toujours pas pour mes conges acquis pour l'année 2016/2017 ils sont bien payé tous les mois donc je n'ai pas a faire de regularisation

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vos congés ne sont pas payés tous les mois sinon cela voudrait dire que vous prendriez 2,5j de CP par mois, il faut donc bien faire le calcul congé acquis et congés pris et payés ;)
vous diminuez le nbre d'heures??avant une rupture?? ou alors comme le contrat se termine et vous pensiez devoir calculer le nbre d'heures travaillées réellement??
la rupture met fin au contrat et une mensu se calcule sur 12 mois alors comment comptiez vous faire??

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #5

pour ma part je ne voulais rien reclamer car pour moi les congé payés sont calculés dans la mensualité d'une année complete.
Vous auriez fait comment car avec tout les on dit personne ne fait pareil
donc j'ai commencé en année complete en 10/2015 congé aquis 20jours aucun de pris en 2015/2016 j'ai pris mes 20 jours en aout
au 1 er juin je commence mes nouveaux droit jusqu'au 31 mai ce qui me fera 30 jours mais qui sont comptabiliser dans le salaire mensuel
j'ai fait un avenant en octobre en année complete en reduisant mes heures et la de nouveau un avenant en debut d'année pour reduire encore.
alors pouvez vous m'expliquer comment vous auriez fait en octobre nous avons fait le point du nombre dheure au contrat et celle qui aurait du etre effectué et c''est en ma faveur.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous etes tjrs en année complète, le contrat n'est pas rompu il se poursuit

sauf que vous avez eu des changements à la baisse
au 31 mai on compare maintien de salaire et 10% pour les CP et avec autant d'avenants à la baisse les 10% sont peut etre plus favorables
aussi quand vous prendrez vos congés si les 10% sont plus favorables ce sera cette méthode qui sera retenue pour le paiement=votre mensu sera donc majorée à ce moment là (de la différence entre 10% et paiement maintien de salaire)

Connexion pour participer à la conversation.