Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment se fait il que vous ayez 2 volumes horaires??
vous n'y avez jamais fait allusion jusqu'à présent

c'est la différence horaire période scolaire et horaire vac?? c'est sur cette base que votre mensu actuelle est calculée??
ce n'est qu'en répondant à cette question que l'on pourra vous aider
faire un contrat en année complète ne signifie pas compter le nbre d'heures travaillées et/12 mais bien le volume horaire travaillé sur les 12 mois et les parents vous licencient dans les temps pour arréter le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #14

oui c'est bien cela j'avais calculé mes 36 semaines a X heures et mes 16 semaines de vacances a X heures donc année complete depuis le debut de mon contrat
sauf que la question que je me pose en faisant mon avenant au mois de février et faire le calcul comme je vous ai expliqué divisé par 12 les PE devront me faire une regularisation en aout.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est forcé pk il y a 2 volumes horaires mais vous n'avez pas à faire d'avenant le contrat n'est pas modifié, il va juste prendre fin comme bcp de contrat
on ne recalcule pas une mensu du moment qu'il n'y a aucun changement

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #16

j'ai une diminution d'horaire c'est pour cela que je fais un avenant ma petiote rentre a l'école une partie de la semaine
donc a partir du 1er février j'aurai 19 semaines a 12H75 11 semaines a 26h50 et 15 samedi a 3h50 = 586h25/12 = 48h85 mensuel
donc comme j'etais en année complete depuis octobre 2015
mais ce qui me pose problème c'est qu'il y aura une sacré regularisation en aout 2017 lors de la rupture c'est pour cela que je vous demandais si je pouvais faire autrement
ou alors je ne recalcul pas et je diminuesimpllement mes heures a savoir qu'il va me rester a faire 7 mois je fais les 586h25/7 = 83h75 mensuel mais pour moi ce n'est pas reglementaire car il faut toujours que ce soit diviser par 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre nlle mensu serait donc
36 sem X 12,75h + 16 sem X 26,50h /12 = 75,5833h + vos heures du samedi mais qui doivent etre mensualisé c'est à dire comprise dans les 36sem ou les 16 sem donc à rajouter aux heures mensualisées

ce qui donnerait 7 mois X 75,58333h + les heures du samedi mensualisées en fonction du nbre de sem 530,83h payées il resterait une 50éne d'heures à régulariser en fin de contrat mais c'est normal pk la majorité des sem vac auront été travaillées

car on ne calcule pas votre mensu comme vous le faites avec uniquement le nbre de sem travaillées mais bien comme si votre contrat se poursuivait pour 1 an

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #18

ok enfin j'ai tout compris meme si j'arrete en aout je fais comme si je continuais une année complète simplement en diminuant mes horaires
merci merci encore mais la je vais encore avoir besoin de vous
car je vais faire un contrat d'une journée pour remplacement
dois je demandé tout les documents rupture de contrat sachant qu'il n'est pas rompu car il sera etabli pour une date bien précise
attestation pole emploi etc

Connexion pour participer à la conversation.