Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #7

je ne comprend pas plus c'est que les 10% ce ne sont que pour le contrat en année incomplete
il va falloir que je demande au PE de me payer les congés du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et pourtant on nous dit bien que les congés sont dans le salaire pour les annees complete

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne comprenez pas
prenez le temps de lire les réponses

on COMPARE 10% et maintien de salaire au 31 mai et c'est la solution la plus favorable à l'AM qui est retenue pour le paiement

en année complète le paiement de vos CP se substitue à votre mensu lors de leur prise mais en aucun cas ne sont payés tous les mois sinon cela voudrait dire que vous prenez 2,5j de CP par mois pk c'est ce que l'on acquière
donc si les 10% sont plus intéressants pour vous lors de la prise de vos congés votre mensu sera majorée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous dites avoir commencé en année complète au 10/2015 et ne pas avoir pris de congé la 1ère année
avoir acquis 20j au 31 mai que vous avez pris cet été

et les parents ils n'ont pris aucun congé entre le 10/2015 et cet été??si oui ces absences devaient correspondre à vos congés pk vous etes en année complète et avez les memes semaines de congé
vous accueillez d'autres enfants??? si oui étaient ils présents lors de l'absence de l'enf concerné par ce contrat??

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #10

oui les parents non pas pris de congé entre octobre et cet été et non je n'ai pas d'autre enfant. donc j'ai les memes semaine qu'eux a compter de juin 2016/2017
Donc si je comprend en aout quand j'ai pris mes 20 jours de vacances j'aurai du rajouter 10%

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout vous comparez 10% et maintien de salaire et c'est la solution la plus favorable qui est retenue

si vous trouvez 300€ pour le maintien de salaire et 500€ pour les 10% pour vos 20j et que vous les prenez en 1 fois comme cet été votre salaire lors de la prise de cos congés sera majoré de 200€ car les 300€ vous les percevez déjà dans votre mensu
car vous etes payé en maintien de salaire tous les mois

maintenant vos différents avenants sont intervenus aprés le 31 mai donc le maintien de salaire devait etre plus favorable
mais je ne vois pas comment vous faites vos calculs de CP si vous ne faites jamais la comparaison, vous calculez uniquement vos jours acquis???

et si vous avez déjà pris vos 20j acquis cela veut dire que vous allez devoir déduire 10j de congé cette année
car comme tout salarié vous avez obligation de prendre 5 sem soit 30j de congé par an
la 1ère année vous pouvez choisir de ne pas en prendre si vous n'avez que ce contrat mais pas les autres années

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #12

merci encore dacia j'ai compris pour le congés payé
mais ma question encore peut etre idiote et je pense que je me pose trop de question comment je calcul mon nouvel avenant en fevrier sachant que j'arrete en aout
je travaillerai entre le 1er fevrier et aout 2017 19 semaines *12h75 11 semaines *26h50 et 15 samedi *3h50
si je fais mon calcul =586h25 /12 = 48h85 mensuel
et donc une regularisation car j'aurai reellement effectuer 584h25
comment je fais pour rester comme vous le dites en année complète

Connexion pour participer à la conversation.