Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
on a eu un passage de ma référente le mois dernier ,
elle a épluché mes contrats , contesté ma façon de les rédiger et n'était pas convaincu de ce qu'on m'avait laisser comme instructions lors de la formation initiale.
a-t-elle le droit de regard sur mes contrats ?
merci de vos avis même divers et variés :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #2

Bassmati écrit: bonjour,
on a eu un passage de ma référente le mois dernier ,
elle a épluché mes contrats , contesté ma façon de les rédiger et n'était pas convaincu de ce qu'on m'avait laisser comme instructions lors de la formation initiale.
a-t-elle le droit de regard sur mes contrats ?
merci de vos avis même divers et variés :dry:


Est-ce que "référente" veut dire puéricultrice de ton secteur ?

De tout façon : personne n'a le droit de regard sur tes contrats, c'est une affaire strictement confidentielle entre toi et les parents...( sauf prud'hommes éventuellement).

Tu n'aurais jamais du accepter de montrer tes contrats à une tierce personne.

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #3

boucledor écrit:

Bassmati écrit: bonjour,
Tu n'aurais jamais du accepter de montrer tes contrats à une tierce personne.


Oui c'est vrai mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on voit la pression que certaines puéricultrices font subir aux assmats de leur secteur.
Certaines sont dans la toute puissance, heureusement pas toutes mais je comprends qu'une assmat ait du mal à dire non.

Tiens d'ailleurs quels recours pourrait avoir une assmat face au comportement de puérs?
(bon désolé je ne sais pas pourquoi mais ce que j'écris se met en grisé...)

Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sarah Connor.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #4

Sarah Connor écrit:

boucledor écrit:

Bassmati écrit: bonjour,
Tu n'aurais jamais du accepter de montrer tes contrats à une tierce personne.


Oui c'est vrai mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on voit la pression que certaines puéricultrices font subir aux assmats de leur secteur.
Certaines sont dans la toute puissance, heureusement pas toutes mais je comprends qu'une assmat ait du mal à dire non.

Tiens d'ailleurs quels recours pourrait avoir une assmat face au comportement de puérs?
(bon désolé je ne sais pas pourquoi mais ce que j'écris se met en grisé...)



Il est vrai que certaines puers sont dans la toute puissance. Je pense aussi que certaines sont comme ça parce que les assmats en face ne disent jamais rien et se mettent ainsi dans "une position d'infériorité", et c'est du pain béni pour les puers qui sont dans la toute puissance. (Je ne dis pas que c'est le cas ici, peut-être que Basmati ne savait tout simplement pas que la puer n'avait pas à mettre son nez dans ses contrats; D'où aussi l'importance de se tenir toujours informés le plus possible de tout ce qui a trait à notre profession)

Le puers ont des règles à respecter comme les autres et n'ont pas plus qu'une personne lambda à mettre le nez dans les contrats de travail ! Si une venait à me les demander je lui dirait poliment que ça ne fait pas partie de ses compétences.... et elle ne les aura pas et si elle insiste un peu trop une LR/AR au médecin chef PMI et au président du Conseil Général.

Puers comme assmat ont des droits et des devoirs, à chacun de les respecter.

Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #5

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1

boucledor écrit:

Bassmati écrit: bonjour,


Est-ce que "référente" veut dire puéricultrice de ton secteur ?

De tout façon : personne n'a le droit de regard sur tes contrats, c'est une affaire strictement confidentielle entre toi et les parents...( sauf prud'hommes éventuellement).



la référente est la responsable de mon secteur (elle n'est pas puéricultrice mais éducatrice de jeunes enfants à la base). Elle est sous ses ordres via la PMI du conseil départemental.
Peut-on éventuellement me renseigner : où trouve t on des infos officielles sur les droits et devoirs de ce "réferent" SVP ?
[/i][/i][/i][/i]

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #6

Tu peux contacter le conseil général de ta région pour en savoir plus...

Dans ton premier post, quand tu dis : "elle a contesté ma façon de les rédiger et n'était pas convaincu de ce qu'on m'avait laisser comme instructions lors de la formation initiale." de quoi parles-tu exactement ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3