Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #7

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
:woohoo: je n'ai pas envie de me faire épinglée...!!!

pour répondre à la question il s'agit du projet d'accueil : ma référente dit qu'il faut tout détailler du lieu de vie au moindre jouet . alors que, lors de notre formation initial , la responsable du stage , nous conseillait de ne pas trop détailler pour ne pas se laisser enfermer par les termes d'un contrat .

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #8

je n'ai pas de projet d'acceuil et cela ne nous a pas été demandé en formation, seulement de réfléchir a ce que l'on voulait

et si je devais faire une liste de tous les jouets dont je dispose, ça prendrait 50 pages :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le projet d'accueil vient en complèment du contrat ce n'est donc pas 1 obligation mais une réflexion de l'AM sur les relations avec les parents, son organisation, les activités proposées......

elle peut trouver que celui que vous proposez n'est pas assez détaillé et vous avoir indiqué des pistes pour l'étoffer mais pk ne pas avoir argumenté lors de sa venue sur le fait que justement vous ne voulez pas etre "enfermé" par qque chose de trop précis

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #10

dacia écrit: le projet d'accueil vient en complèment du contrat ce n'est donc pas 1 obligation mais une réflexion de l'AM sur les relations avec les parents, son organisation, les activités proposées......

elle peut trouver que celui que vous proposez n'est pas assez détaillé et vous avoir indiqué des pistes pour l'étoffer mais pk ne pas avoir argumenté lors de sa venue sur le fait que justement vous ne voulez pas etre "enfermé" par qque chose de trop précis



+ 1 avec Dacia.

D'autre part, il ne s'agit donc pas du contrat et vous a donné son avis sur le projet d'acceuil et vous auriez donc pû lui répondre à ce moment là tout simplement.
Et en effet, ce document n'est en aucun cas obligatoire

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #11

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
ce n'est pas son avis .

Connexion pour participer à la conversation.

réferente et contrat ? il y a 7 ans 5 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
peut etre mais ça reste son avis ;)

qu'elle vous montre un texte qui stipule tout cela ou rend le projet d'accueil obligatoire :whistle:
pk au final qu'est-ce qui n'est pas son avis?? le coté obligatoire??le manque de listing si elle veut le détail précis des jouets??et là du coup gros souci si il y en a 1 de cassé ;) ou comme dans mon cas si vous vous lassez d'un jouet et le remplacez par un autre (je tourne avec différentes malles qui ne sont pas toutes dispo en meme temps)
demandez lui d'argumenter sans la vexer, sur le ton de la conversation et de l'échange, pour lui montrer que vous ne demandez qu'à etre convaincue de la nécessité de sa demande et de l'intérét pour l'enf
car aprés tout c'est bien ce qu'on nous demande de tjrs tout recentrer sur le besoin de l'enf


procurez vous le référentiel de votre département si ce n'est pas déjà fait

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3