Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prise de congés, combien de jours à décompter il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je viens de signer 2 contrats et je suis un peu perdue avec tout ce que je lis sur le net à propos des congés.

Alors voilà, j'ai signé 1 contrat de 4 jours par semaine : lundi mardi jeudi vendredi.

Et l'autre, j'ai signé pour 4 jours aussi 1 semaine sur 2 je travaille : lundi mardi mercredi jeudi et l'autre semaine lundi mardi mercredi jeudi vendredi.
Mais pour ce contrat, nous avons signé pour 40h par semaine, et le vendredi ou je travaille, nous rajoutons les heures en heures complémentaires.

Je voulais savoir combien de jours décompte t-on lorsque je vais prendre 1 semaine de congés ou plus ?

Est ce que l'on décompte normalement ( 5 jours) ou décompte t-on que les 4 jours prévus au contrat ? :(

J'espère que je suis clair :)

Je vous une pièce jointe du contrat pour que vous puissiez voir comment nous avons noté ;)

Merci d'avance pour vos réponse ! :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

prise de congés, combien de jours à décompter il y a 7 ans 3 mois #2

Bonjour
Votre employeur doit vous décompter des jours ouvrables
Soit du lundi au samedi. Donc 6 jours.

Exemple où vous ne travaillez pas le mercredi et vous souhaitez être en congés du lundi au vendredi,
Cela vous comptera le mercredi même si non travaillé et le samedi qui est un jour ouvrable.

Exemple avec votre contrat ou vous ne travaillez pas le vendredi.

Vous prendrez donc 6 jours aussi car le vendredi et samedi seront comptés jusqu'au jour effectif de reprise. Soit le lundi.

A votre dispo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1