Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

renouvellement agrément il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour :)

Je souhaite arrêter temporairement mon activité d'assistante maternelle mais reprendre donc quelques temps.Prochainement en fin d'année 2017,je devrais recevoir mon renouvellement d'agrément (5ans). Du fait,que je cesse l'activité pour un temps,va t'ont quand même me renouveler mon agrément ? Comment ça s'est passé pour vous?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 7 ans 4 mois #2

oui il faut faire ton renouvellement et tu peux préciser a ta puer que tu souhaites faire une pause.
ensuite vois avec ton ram pour te retirer des listes pour pas aoivr les appels .
par contre fais attention lors de ton renouvellement du "pourquoi "tu fais une pause !!la puer pourrait réfléchir a ne pas faire ton renouvellement
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 7 ans 4 mois #3

Bonsoir,

Dois-je préciser la raison dans mon courrier? ou cela ne les regarde pas?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 7 ans 4 mois #4

Bonsoir,
personnellement je vous conseille de demander votre renouvellement d'agrément dans un premier temps.
Vous n'êtes pas obligée de préciser que vous souhaitez faire une pause après, SAUF si vous n'arrivez pas à motiver votre demande de renouvellement. ..ce qui risque de paraître paradoxal pour la personne qui effectue l'évaluation.
Dans ce cas, expliquez que vous demanderez une suspension de votre agrément pour des raisons personnelles, si vous ne souhaitez pas les divulguer.
Cependant, je pense que la sincérité et la confiance sont des éléments essentiels lors de l'évaluation de la demande d'agrément ou du renouvellement, cela permet de mieux connaître la candidate et on ne peut pas vous refuser l'agrément pour ces SEULES RAISONS !!!
Il vaut mieux une professionnelle qui montre qu'elle est consciencieuse et responsable...
On ne peut pas vous reprocher de faire une pause, peu importe les raisons...
A vous de montrer à votre interlocuteur que vous exercez votre métier avec passion, que vous a t ' il apporté durant les 5 ans qui viennent de s' écouler ?? et pourquoi vous demandez le renouvellement ?
Une fois que vous aurez obtenu votre renouvellement, faites un courrier recommandé avec accusé de réception à votre Département pour SUSPENDRE votre agrément.
Vous n'aurez qu'à écrire à nouveau, lorsque vous souhaiterez reprendre votre activité.
Dans certains Départements, cela peut faire l'objet d'une visite de la puéricultrice.
Voilà, j'espère vous avoir aidée !
Bonne continuation
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1