Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat parents il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,
je suis en attente de mon agrément, et je vous avouerez que je suis complètement perdue avec les contrats d'accueil
j'ai une demande d'un parent qui souhaite mettre son enfant 38h30/semaine hors période vacances scolaires et pendant les vacances scolaires mettre son enfant 8h/semaine
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, je dois donner une réponse assez rapidement et je ne voudrais pas me tromper dans mes calculs
merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat parents il y a 7 ans 3 mois #2

soph83 écrit: Bonjour,
je suis en attente de mon agrément, et je vous avouerez que je suis complètement perdue avec les contrats d'accueil
j'ai une demande d'un parent qui souhaite mettre son enfant 38h30/semaine hors période vacances scolaires et pendant les vacances scolaires mettre son enfant 8h/semaine
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, je dois donner une réponse assez rapidement et je ne voudrais pas me tromper dans mes calculs
merci



Bonjour d'abord il faut déterminer combien de semaines de congés vous aurez ou pas en commun avec cet employeur. Vous avez droit de prendre vos 5 semaines obligatoire, même si vos congés ne sont pas acquis, et c'est un point très important, qu'il faut bien comprendre, car, du fait que nous ayons plusieurs employeurs (la plupart du temps), si nous devions attendre d'avoir acquis des congés pour les prendre, nous n'en aurions jamais. 5 semaines doivent êtres prises par an, tout employeur confondus, donc 5 semaines sans aucun enfant en accueiL:

Si c'est bien défini, et que vous avez 5 semaines communes avec cet employeur, vous avez donc un contrat de 52 semaines.
Il y à 36 semaines à 38.50h (période scolaires) + 16 semaines à 8 h (vacances). Le tout divisé par 12 pour avoir votre nombre d'heures mensualisé;

Si 1 semaines ou plus sont prises, en décalage de vos 5 semaines à vous. Alors le calcul des semaines d'accueil sera de 46 semaines au PLUS. Année incomplète.

36 semaines écoles à 38.50h + xxxx semaines à 8 h /12

Bonne soirée.
Ce message a reçu les remerciements de : soph83

Connexion pour participer à la conversation.

contrat parents il y a 7 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse
Donc si j'ai bien compris en année incomplète,je retire mes 5 semaines de congés,(aucune en commun avec le PE ),en faite je compte uniquement les semaines de présences de l'enfant
Est ce que je dois rajouter 10% chaque mois pour les congés ?
Je sais j'ai beaucoup de questions mais j'aimerai tellement être au clair avec tout ça
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat parents il y a 7 ans 3 mois #4

soph83 écrit: Merci pour votre réponse
Donc si j'ai bien compris en année incomplète,je retire mes 5 semaines de congés,(aucune en commun avec le PE ),en faite je compte uniquement les semaines de présences de l'enfant




Oui, c'est le principe de l'année incomplète, qui ne rémunère quelles semaines d'accueil.
C'est le point essentiel qui doit être expliqué aux employeurs, car ainsi ils comprennent mieux pourquoi le salaire mensuel reste identique, même en cas d'absence programmée de l'enfant, ou pour les congés en TEMPS de l' am.




Est ce que je dois rajouter 10% chaque mois pour les congés ?


Non absolument pas. Il faut obligatoirement attendre l'action de la période de référence pour connaître la rémunération due au titre des cp.
Deux calculs : soit maintien de salaire, soit 10% du total des salaires bruts perçus pendant la période.
Donc calculs au 31 mai 2017.
Vous aurez le temps en parcourant le forum de vous informer sur les calculs de cp, essayez aussi les outils du site.




Je sais j'ai beaucoup de questions mais j'aimerai tellement être au clair avec tout ça
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1