Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau contrat il y a 7 ans 3 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

je voulais savoir comment faire un contrat de debut janvier à fin juillet. Dois je faire un contrat en année complète ou incomplète. Sur cette période, je prends une semaine de cp en avril et deux autres fin juin debut juillet. Par contre eux, je ne sais pas encore s'ils vont prendre des congés sur cette période. Je les vois ce soir pour discuter.

Se serait un contrat du lundi au vendredi de 8h15 à 16h45. Environ 18 jours par mois apparemment.

Merci de me répondre afin que je sache avant mon rendez vous quoi leur dire et quoi leur proposer.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour, si ils prennent leurs vac en meme temps que vous ce sera une année complète et vous déduirez votre sem d'avril par le calcul cour de cassation
pour les sem de juin ou juillet vos congés vous seront payés à hauteur de ceux acquis au 31 mai
si ils prennent d'autres sem ce sera un contrat en année incomplète de 46 sem ou moins
l'avantage avec l'année complète c'est qu'il n'y a pas de régul de fin de contrat

du lundi au vendredi de 8H15 à 16H45 cela fait 5j de 8,50h soit 42,50h mais si vous dites 18j par mois c'est qu'il y aura des sem de non accueil ou que vous ne travaillerez pas toutes les sem sur les 5j
vous ne devez pas partir d'un calcul par mois mais bien par sem

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 3 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
merci pour la réponse. Je sais qu'elle m'a parlé qu'elle avait 2 jours de congés mais je sais plus si c'est par semaine ou bien si c'est dans le mois. Mais sinon elle m'a bien dit que c'est du lundi au vendredi.

Je verrais ce soir lors du rv ce qu'elle me dit et d'après ca je verrais si je fais sur une anné e complète ou incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
donc il faudra faire nbre de sem à 42,50h + nbre de sem à moins d'heures /12

si vous etes seule à prendre des congés mieux vaut partir sur une année complète

perso lorsque je fais des contrats aussi courts pour du dépannage j'impose l'année complète, à moins bien sur qu'il y ait bcp d'absence comme ceux qui ont toutes les vac scolaires, car je veux bien rendre service mais il faut qu'il y ait un retour

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 3 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
merci pour la réponse.

Est ce que je peux fairee un cdd ? Leur ancienne assistante maternelle a déménagé ou en retraite je ne sais plus trop.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 7 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non pas de CDD vous ne remplacez pas leur AM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2