Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET : convocation EP1 CAP Petite enfance

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour, à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse à mon problème :
Après les 120 heures de formation nous sommes obligé de nous inscrire à l'EP1 du CAP Petite enfance, sur ce point je n'ai aucun problème . Par contre comment ça se passe pour notre rémunération lors de ces 2 1/2 journées où nous ne pouvons pas garder les enfants?
Est-ce comme pendant la formation ou doit-on déduire ce temps en utilisant la loi de cassation ?
Merci de me renseigner rapidement si possible car la PMI de mon secteur n'es est pas capable!!!! :silly:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 4 ans 1 mois #2

Le conseil général de ton département prend en charge uniquement 1 demie journée par jour de convocation, même si tu dois te rendre loin et que pour cela le temps de transport aller / retour nécessite plus d'une demie journée, je sais ce n'est pas tout à fait normal mais c'est comme ça .......
Le parent doit donc te rémunérer cette demie journée et pourra se faire rembourser cette fameuse demie journée si et seulement si l'enfant a été accueilli par une autre assistante maternelle, un jardin d'enfant, un organisme référent de petite la enfance sur présentation d'un justificatif de paiement, si l'enfant a été accueilli par la famille il n'y aura pas de remboursement.
Voilà comment cela se passait sur la région parisienne il y a à peine un an, je ne pense pas que cela ai changé depuis.
Bon examen ;)

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 4 ans 1 mois #3

Oui, c'est à payer par les parents, par contre moi, on me parle bien de journées entiières et pas de demi journées (je viens d'appeler au CG).

Comme manifestement, la prise en charge ne se fait pas par tous les CG de la même façon, appelle quand même ton CG, le CG et pas la PMI et tu demandes la personne en charge des formations

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 4 ans 1 mois #4

Merci pour vos réponse?
Sur vos conseil donc j'ai appelé le CG du Rhône qui m'ont répondu que sur notre département rien n'était mis en place. Donc soit les parents sont sympas et conserve ton salaire soit on déduit du salaire avec la loi de la cassation. Mais bon faut pas rêver pour que les parents m'offres 2 JOURS;

convocation EP1 CAP Petite enfance il y a 4 ans 1 mois #5

Désolée pour toi, je trouve que ce n'est quand même pas normal , ils imposent une date pour l'examen et ne permettent pas aux parents d'être remboursés alors même que ces deux jours là sont obligatoires pour que tu puisses continuer à accueillir leur enfants :huh:

• Page :
  • 1