Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonjour, à toutes et à tous.
Voilà j'aurais besoin d'un renseignement.
J'ai fait la première partie de ma formation en 2015. J'ai eu mon premier accueil en aout 2016.
A ce jour pas de seconde partie proposée. Aujourd'hui je reçois une convocation à partir de sept 2019 jusqu'en novembre 2019.
Or suivant le décret de loi D 421-44 2° alinéa le formation doit être effectuée dans les 3 ans maximum, avant c’était 2 ans.
Autant vous dire qu'il sont hors décret.
J'aimerais savoir si en m'appuyant sur ce texte , si je peux obtenir ma seconde partie sans avoir à la passer.
Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 1 semaine #2

Bonjour,

j'avoue que je ne comprends pas le sens de votre question.
Durant la seconde partie de formation de nombreux sujets sont abordés je ne comprends pas pourquoi vouloir y échapper.
Pour ma part je fais des formations en plus dès que j'en ai l'occasion, c'est toujours enrichissant et les employeurs apprécient.

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 1 semaine #3

bonjour
à la fin de la deuxième partie vous devez vous inscrire au rectorat pour passer l’examen cap petite enfance le module ep1 si je me souviens bien
et si vous ne passez pas le CAP pas de renouvellement d’agrément possible

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 1 semaine #4

mistinguette18 écrit: J'aimerais savoir si en m'appuyant sur ce texte , si je peux obtenir ma seconde partie sans avoir à la passer.
Merci à vous.

je vous le déconseille vraiment car en agissant ainsi :
1- vous seriez très embêtée pour passer les modules du cap
2- vous vous mettriez la pmi a dos... c'est vraiment ce que vous cherchez?
3- vous ne pourrez pas avoir votre renouvellement sans une partie du cap
4- si malgré tout vous persistez vous seriez obligée de faire une nouvelle demande d'agrément puisque vous ne pouvez pas avoir le renouvellement et cela vous obligerai a tout refaire depuis le début (y compris les 2 modules de formation)

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 1 semaine #5

sandrine6767 écrit: bonjour
à la fin de la deuxième partie vous devez vous inscrire au rectorat pour passer l’examen cap petite enfance le module ep1 si je me souviens bien
et si vous ne passez pas le CAP pas de renouvellement d’agrément possible

maintenant c'est ep1 et ep3 et vous devez l'obtenir pas juste le passer ( je crois)

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 1 semaine #6

La première partie c'est très mal déroulée et franchement j'avoue que cette seconde partie ne m'enchante pas du tout.
Nous avons été mes collègues et moi très mal formées , nous nous sommes retrouvées dans le bain sans formation adéquate,pour ma part je l'ai très mal vécu. Le RAM est incompétent aussi. Résultats nous nous retrouvons seules à devoir éplucher les textes de loi afin d'apprendre toutes seules.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2