Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 4 jours #7

La seconde partie de formation n'est pas forcément faite par le même organisme ni par les mêmes formateurs.
Pour ma part je n'ai jamais eu les mêmes formateurs que ce soit pour les formations initiales ou pour les formations que j'ai faite ensuite par choix et elles étaient faites par plusieurs organismes.
Le retard dans votre seconde partie de formation est peut-être justement du à un changement d'organisme suite à des retours négatifs.

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 4 jours #8

mistinguette18 écrit: Nous avons été mes collègues et moi très mal formées , nous nous sommes retrouvées dans le bain sans formation adéquate,pour ma part je l'ai très mal vécu. Le RAM est incompétent aussi. Résultats nous nous retrouvons seules à devoir éplucher les textes de loi afin d'apprendre toutes seules.

c'est malheureusement le cas pour 90% d'entre nous.... on fait avec... on va sur les forum, et effectivement on épluche la ccn et les textes de loi.. pas le choix

Connexion pour participer à la conversation.

Délai dépassé pour faire la seconde partie de formation il y a 5 ans 3 jours #9

Sur le volet "juridique" il y a une formation au catalogue Ipéria sur les "droits et devoirs" les collègues qui l'ont suivie ont été enchantées et le formateur qu'elles ont eu très compétent.

La seconde partie de formation était vraiment centrée sur l'enfant, vous trouverez ici le programme (je sais que certaines choses ont changé depuis janvier mais je ne pense pas que le programme en lui-même ait été beaucoup modifié) :
lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-dr...iale-est-obligatoire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2