Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET : Rémunération ou 2ème partie de formation?

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être liccenciée. Au mois de mai, j'ai effectué 123 heures de travail pour une mensualisation de 126h.

J'ai eu 3 lundis de formation (mai).

Est-ce que le PE dois me payer ces 3 jours de formation (9h-16h)? Sachant que mon planning changeait toutes les semaines voir 3 fois par jour. Il y avait des lundis où je ne travaillais et d'autres non.

Comment faire?

Merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 4 ans 3 mois #2

nana14 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être liccenciée. Au mois de mai, j'ai effectué 123 heures de travail pour une mensualisation de 126h.

J'ai eu 3 lundis de formation (mai).

Est-ce que le PE dois me payer ces 3 jours de formation (9h-16h)? Sachant que mon planning changeait toutes les semaines voir 3 fois par jour. Il y avait des lundis où je ne travaillais et d'autres non.

Comment faire?

Merci de vos réponses.

Bonjour, les parents doivent les jours de formation si ces jours tombent sur des jours habituellement travaillés.
Mais dans tous les cas, votre mensualisation étant de 126 heures, vous serez payée sur cette base, (sauf en cas d'absence maladie ou congés sans solde).

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 4 ans 3 mois #3

Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 4 ans 3 mois #4

nana14 écrit: Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.

Si pendant votre formation vous deviez accueillir l'enfant, vos jours doivent être payés. Et effectivement si il on prit une collègue c'est que vous auriez du avoir l'enfant, alors pour moi, ces jours doivent être payés.

Vous connaissez la collègue qui vous a remplacé ?

Dernière édition: par biscotte.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 4 ans 3 mois #5

nana14 écrit: Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Attendez si votre mensu est de 126 heures vous serez payée 126 heures, donc vos jours sont compris dans la mensualisation.
Vous voudriez être payée en plus ?

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 4 ans 3 mois #6

metal1988 écrit:

Attendez si votre mensu est de 126 heures vous serez payée 126 heures, donc vos jours sont compris dans la mensualisation.
Vous voudriez être payée en plus ?

Oui tout à fait le salaire mensuel ne doit pas bouger mais y en aura pas plus.