Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être liccenciée. Au mois de mai, j'ai effectué 123 heures de travail pour une mensualisation de 126h.

J'ai eu 3 lundis de formation (mai).

Est-ce que le PE dois me payer ces 3 jours de formation (9h-16h)? Sachant que mon planning changeait toutes les semaines voir 3 fois par jour. Il y avait des lundis où je ne travaillais et d'autres non.

Comment faire?

Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #2

nana14 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

je viens d'être liccenciée. Au mois de mai, j'ai effectué 123 heures de travail pour une mensualisation de 126h.

J'ai eu 3 lundis de formation (mai).

Est-ce que le PE dois me payer ces 3 jours de formation (9h-16h)? Sachant que mon planning changeait toutes les semaines voir 3 fois par jour. Il y avait des lundis où je ne travaillais et d'autres non.

Comment faire?

Merci de vos réponses.


Bonjour, les parents doivent les jours de formation si ces jours tombent sur des jours habituellement travaillés.
Mais dans tous les cas, votre mensualisation étant de 126 heures, vous serez payée sur cette base, (sauf en cas d'absence maladie ou congés sans solde).

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #3

Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #4

nana14 écrit: Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.



Si pendant votre formation vous deviez accueillir l'enfant, vos jours doivent être payés. Et effectivement si il on prit une collègue c'est que vous auriez du avoir l'enfant, alors pour moi, ces jours doivent être payés.

Vous connaissez la collègue qui vous a remplacé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #5

nana14 écrit: Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.


Attendez si votre mensu est de 126 heures vous serez payée 126 heures, donc vos jours sont compris dans la mensualisation.
Vous voudriez être payée en plus ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #6

metal1988 écrit:

nana14 écrit: Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.


Attendez si votre mensu est de 126 heures vous serez payée 126 heures, donc vos jours sont compris dans la mensualisation.
Vous voudriez être payée en plus ?



Oui tout à fait le salaire mensuel ne doit pas bouger mais y en aura pas plus.

Connexion pour participer à la conversation.