Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #7

biscotte écrit:

metal1988 écrit:

nana14 écrit: Donc, mes 3 jours de formation ne sont pas payés. J'ai fais 123h de travail sur une mensualisation de 126h. Mes jours de formation ne sont pas compris dans les 123h.

Je ne comprends rien. Le PE a pris une collègue. Cette journée lui est rembourése intégralement par le CG et moi je n'ai le droit a aucune rémunération.


Attendez si votre mensu est de 126 heures vous serez payée 126 heures, donc vos jours sont compris dans la mensualisation.
Vous voudriez être payée en plus ?



Oui tout à fait le salaire mensuel ne doit pas bouger mais y en aura pas plus.



Oui, soit c'est une mauvaise compréhension du principe du lissage, soit il se peut aussi que dans la semaine où il à eu formation, des heures complémentaires aient été faites ?
Ou le pe, encore s'est arrangé pour faire les heures au planning réparties sur la semaine....Mais sans planning fixe difficile de juger..

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #8

je connais celle qui m'a remplacé puique le PE m'a licencié à la suite de mon congé mater pour prendre cette colléguer qui est ma voisine.

Je ne sais pas sur ces 3 lundis, si j'aurai dû avoir l'enfant car j'ai reçu mes dates pdt mn congé mater et je lui ai communiquai de suite.

Donc, je n'ai aucun droit?

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #9

nana14 écrit: je connais celle qui m'a remplacé puique le PE m'a licencié à la suite de mon congé mater pour prendre cette colléguer qui est ma voisine.

Je ne sais pas sur ces 3 lundis, si j'aurai dû avoir l'enfant car j'ai reçu mes dates pdt mn congé mater et je lui ai communiquai de suite.

Donc, je n'ai aucun droit?


Euh je ne comprend rien là ?

vous avez été licencié mais quand et comment ????

Pendant votre congé mater ????

Dites nous en plus

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #10

J'ai fais mon préavis, il s'est terminée le 11 juin.

J'ai reçu la lettre de licenicement le 28 mars 2014 ; mon congé mater se terminait le 28 avril 2014. Donc, reprise le 29/04.

Le PE me dit dans son courrier : "comme le notifie l'article 6 de la convention collective, je vous informe un mois avant la finde votre congé maternité de ma décision de mettre fin à notre contrat de concernant notre fille...en garde chez vous de puis le 03 juin 2013." Pas de motif.

J'ai rien fait car le PE avait déjà tenter de me licencier (motif=mon enfant s'ennuie) quand je l'ai mis en contact avec cette collègue (au début de ma grossesse).

Depuis la relation s'est abimée. Je n'ai plus confiance. J'ai même dû changer de numéro de téléphone.

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #11

biscotte écrit:

nana14 écrit: je connais celle qui m'a remplacé puique le PE m'a licencié à la suite de mon congé mater pour prendre cette colléguer qui est ma voisine.

Je ne sais pas sur ces 3 lundis, si j'aurai dû avoir l'enfant car j'ai reçu mes dates pdt mn congé mater et je lui ai communiquai de suite.

Donc, je n'ai aucun droit?


Euh je ne comprend rien là ?

Bois avez été licencié mais quand et comment ????

Pendant votre congé mater ????

Dites nous en plus


bonjour,
bien sûr que tu as des droits !
...oui dis nous en plus pour qu'on puisse t'aider...
pour les jours de formation il faudrait savoir comment était calculé ta mensu

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Rémunération ou 2ème partie de formation? il y a 9 ans 10 mois #12

la mensualisation : 47 semaine X 31.5(heures X 2.80/12

Connexion pour participer à la conversation.