Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1

SUJET :

Radiation suite report de formation il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans le métier d'assistante maternelle.
J'ai obtenu mon agrément en août 2011 et j'ai suivi le premier module en novembre 2011. J'ai accueilli mon premier enfant en décembre de la même année. J'ai déménagé sur l'île de la reunion en août 2012 où j'ai tout de suite fait le nécessaire pour actualiser ma situation. En novembre 2013, voyant que je n'étais toujours pas convoquée pour le deuxième module, je me suis manifestée ! J'ai été convoquée en mai 2014 mais je n'ai pas pu y assister car à cette période, j'étais en vacances en métropole avec mes enfants. Il n'y a pas eu de soucis, pour me mettre sur un module du deuxième semestre. Et vendredi dernier, on me téléphone pour me dire que je suis convoquée le 05 novembre prochain au deuxième module et malheureusement, une fois de plus je ne serais pas disponible car je serais en vacances dans le sud de mon île, j'ai mes sœurs qui font le voyage pour passer deux semaines de vacances avec ma famille ! Et là, on m'annonce que je serais certainement radiée !!! Est ce réellement possible ? J'ai la facture de ma location de vacances ! Que dois-je faire ? Je ne sais vraiment pas. Si je suis radiée, quelles seront les suites ? Vais-je pouvoir demander un recours ?
Merci de m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Radiation suite report de formation il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense tt simplement que vous ne pouvez pas repousser éternellement la 2eme partie de formation, vous avez déjà eu 1 report d'accepté suite à vos vacances
vous saviez qu'un 2eme module était prévu au 2nd semestre, manque de chance cela tombe en meme temps que vous avez la visite de votre famille mais il va vous falloir faire un choix

c'est une obligation pour pouvoir continuer d'exercer tt comme se présenter à l'EP1 or il faut s'inscrire en fin d'année pour le passer en juin si vous ne remplissez pas ces 2 conditions pas la peine de demander non plus votre renouvellement il ne sera pas accepté et vous devrez tt recommencer
Ce message a reçu les remerciements de : Titedjule

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1