Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

rapport de stage EP2 Cap petite enfance il y a 8 ans 3 mois #31

Bonjour à tous et toutes.
Je souhaite vous informer que pour des raisons strictement personnelles, je n'envoie plus mon rapport de stage pour le CAP petite enfance.
Je tiens à m'excuser auprès de celles qui m'ont envoyé des messages privés et à qui je n'ai pas répondu mais j'ai eu un dernier trimestre compliqué sur le plan familial et en ce début d'année je commence à y voir plus clair.
Merci pour votre compréhension et je vous souhaite de réussir dans ce projet.

Connexion pour participer à la conversation.

rapport de stage EP2 Cap petite enfance il y a 8 ans 3 mois #32

Bonjour


J'ai été assistante parentale pendant plus de 10 ans au sein d'une mm famille avec la garde de 4 enfants. Aujourd'hui mon contrat s'est terminé, je souhaiterai intégrer une crèche, j'ai l'expérience mais pas le CAP, j'ai donc essuyé plusieurs refus suite à ma candidature. Je souhaite entreprendre de passer le CAP petite enfance, seules les étapes professionnels, car je possède déjà un CAP dans un autre domaine. Je dois donc rendre un dossier professionnel basé sur mon expérience. J'ai tenté également d'obtenir l'agrément d'assistante maternelle, celui m'a été refusé non pas parce que je n'en avait pas le profil, bien au contraire, mais parce que je possède 3 beaux et merveilleux matous dont je ne peux me séparer. Je sollicite aujourd'hui votre aide pour m'aider à rédiger mon dossier professionnel, soit si vous connaissez une association d'assistantes maternelles sur Antony qui pourrait m'aiguiller, soit en m'aidant à construire une trame, car mes souvenirs sont déjà très loin, les enfants ayant bien grandis depuis...Quoi mettre dans ce dossier, à part me présenter, mon parcours professionnel éventuellement, décrire les différents domiciles, le déroulement de la semaine on va dire, puis énoncer deux activités, tout cela me paraît u peu léger] .Je n'ai pas de modèle même en ayant fait des recherches sur internet sur lequel m'appuyer. Bref je galère un peu...... Dans l'attente de vos idées, vos infos et astuces. Merci à celles qui voudront bien me répondre et me venir en aide. A bientôt.


Caro.

Connexion pour participer à la conversation.