Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ep3 cap petite enfance il y a 9 ans 1 semaine #13

bon courage a toi et surtout reviens nous tenir au courant;

Nanou92 écrit: Merci beaucoup pour vos réponses :)

J'ai pu échanger avec un am de ma ville qui l'a passé l'an dernier et elle a également été rassurante sur l'attitude du jury qui n'est pas là pour nous "casser".

Pour le moment, je vais me concentrer sur la rédaction de mon rapport qui est à rendre dans 5 semaines maxi et après, je préparerais de plus près cette épreuve en regardant quelques vidéos et en consultant des annales par rapport aux fameuses petites questions qui sont des points faciles à gagner :)

Connexion pour participer à la conversation.

ep3 cap petite enfance il y a 9 ans 1 semaine #14

Je viendrais vous raconter, oui :)

Connexion pour participer à la conversation.

ep3 cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #15

Rapport bouclé, c'est déjà un grand pas. Je le poste demain. A force de lire et relire, on se pose trop de questions :woohoo:

Du coup, je vais pouvoir me concentrer sur l'épreuve pratique.

Connexion pour participer à la conversation.

ep3 cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #16

waou félicitation moi je n'en suis qu'à L'EP1 et je suis en panique totale j'imagine même pas quand je serais à ton stade

Connexion pour participer à la conversation.

ep3 cap petite enfance il y a 8 ans 11 mois #17

Voilà j'ai reçu mes dates ce matin : soutenance du rapport le 29 mai au matin ; épreuve pratique le même jour l'après midi. Je passe l'écrit d'une heure le 11 juin.

Connexion pour participer à la conversation.

ep3 cap petite enfance il y a 8 ans 9 mois #18

Voilà, épreuves orales passées vendredi. Le matin, la soutenance du rapport s'est très bien passé. J'ai été félicité sur le contenu et la présentation du rapport, aucune difficulté pour répondre aux questions et deux jurées extrêmement gentilles.
L'après midi, pour l'épreuve pratique, plus compliquée de se faire une idée : 2 jurés pour 5 personnes (dont deux en difficultés qui les ont beaucoup sollicité), je ne pense pas avoir fait de grosse bêtise. Je n'aurais surement pas 18 mais la moyenne est assurée je pense.
On m'a demandé de réaliser une purée de pommes de terre/betteraves + la cuisson d'une escalope de poulet et dresser deux assiettes pour les enfants. Le nettoyage du micro ondes et en questions : citer 2 facteurs qui peuvent influer sur le comportement et les habitudes alimentaires des enfants ; les dents qui composent la dentition de lait et citer 2 critères de conservation des légumes et fruits frais.

Voilà, plus que l'écrit a passé le 11 juin. Ca me laisse encore un peu de réviser et après, je compterais les jours jusqu'au résultat.

Bon courage à celles qui n'ont pas encore passé les épreuves !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3