Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 10 ans 3 semaines #13

bonjour moi je vais passer la partie obligatoire du cap via la formation initiale et j'aurai souhaite passer le cap petite enfance au complet. comment je fais?

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 10 ans 3 semaines #14

bonjour Choup
tu as terminé les 120 h de formation et bien pour maintenant il faut que tu attendes les inscriptions sur le site de l'académie de ton département entre octobre et novembre pour pouvoir le passer l'année prochaine
ça te laisse un an pour te préparer et réviser
j'avais acheté des livres comme les annales du CAP petite enfance chez "Elsevier Masson" , et les top fiches pratiques professionnelles et savoirs techniques professionnelles chez " Hachette" regardes si tu peux les acheter d'occaz.
tu as aussi des sujets et corrigés sur le site "crdp-montpellier.fr"
pour la biologie j'allais régulièrement sur le site "biologie en flash" pour m'entrainer

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 3 mois #15

salut moi je passe le cap cette année en intégrale j'ai été malade et la normalement cava j'ai vraiment de temps a perdre ,dans mon dossier professionnelle je suis bloqué je n'arrive pas a avancer est ce que si possible de mon voyer le tien pour me faire une idée je te serais vraiment reconnaissante parce que sa me rend fol . est ce que les examens son vraiment difficile comme ils le dise , je suis aussi assistante maternelle . merci d'avance .

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 3 mois #16

Bonsoir à toutes,
Pour ma part- j'ai passé le cap en candidat libre en 2013.
Dans un post précédent, j'ai déjà mis mon plan.
Je suis prête à vous aider si vous avez besoin.
Par contre, je n'ai passé que la partie pratique soit EP2 et EP3.
Dans mon département de l'Herault, je n'ai pas trouvé ça très compliqué.
Ce message a reçu les remerciements de : Guirys, lahna

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 3 mois #17

bonsoir pour ep2 je n'arrive pas a me lancer ,
j'ai aucune aider , ca ressemble a quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 2 mois #18

Bonjour à toutes,

Certaines d'entre vous ont déjà le CAP, je dois le passer cette année mais j'ai déjà l'EP1 de validée.
Auriez vous gardé vos rapports de stage ? Je dois m'y mettre mais je n'arrive pas à attaquer car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut dire et comment le présenter !!
Si vous pouvez m'aider merci d'avance. Attention ce n'est pas du copié collé que je veux faire mais juste un coup de pouce pour ne pas faire du hors sujet !
Si quelqu'un veut bien m'aider je vous donnerai mon mail en MP.

Connexion pour participer à la conversation.