Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance

SUJET :

cap petite enfance il y a 9 ans 1 mois #25

Oui he suis d'accord avec Nanou; il faut dans un premier temps aller voir sur le site internet de votre rectorat ce qui est demandé car parfois d'un rectorat à l'autre ce n'est pas tout à fait la même chose au niveau des activités

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 1 mois #26

Toutes les académies n'imposent pas un plan.
Sur facebook, il y a plein de groupes d'entraide pour le cap et dans lesquels vous pouvez trouver des exemples de dossiers prof, même pour les ass mat.
Je ne voudrais pas vous faire peur mais le cap est dans 3 mois... et certaines académies demandent à ce qu'on envoie les dossiers prof dès avril ou mai !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

cap petite enfance il y a 9 ans 1 mois #27

Non toutes n imposent pas in plan maus il faut justement aller regarder sur le site....

Pour rendre le dossier c'est idem ça change d'un rectorat à l'autre certains le demande à l'avance pour d'autres il daut l'apporter avec nous le jour j...

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 1 mois #28

Toutes n'en imposent pas oui mais entièrement ok avec titi, ça vaut le coup de vérifier plutôt que de risque un hors sujet qui va coûter cher au niveau des points !

Pour moi la date limite est le 17 avril, à cette date, le rapport en deux exemplaires et les justificatifs de notre expérience pro doivent être au rectorat.

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 1 mois #29

Bonjour.
Pour ma part, je l'ai passé en 2013 dans l'académie de l'Hérault.
Il fallait apporter le dossier en double exemplaire le jour même .
Il n'y avait pas de plan sur le site de l'académie.
Pour celles qui le souhaitent, je peux envoyer mon rapport. Mettez moi votre adresse mail en message privé et je ferais mon possible
Ce message a reçu les remerciements de : Maxe, coocoon57

Connexion pour participer à la conversation.

cap petite enfance il y a 9 ans 1 mois #30

Moi suis intéresser je te laisse mon adresse mail par message privé merci

Connexion pour participer à la conversation.