Coucou,
Dans l'académie de Versailles, on ne nous imposait pas de plan précis, mais il fallait (comme partout, je crois) présenter entre autres 2 activités :
- activité de jeux et loisirs
- activité favorisant l'autonomie
Le reste des contraintes portaient juste sur un nombre de pages à ne pas dépasser, etc.
Le plan était totalement libre.
Personnellement, je pense qu'il est totalement inutile de mettre un long paragraphe sur le métier d'assistante maternelle (à part pour meubler....), je pars du principe que c'est un peu hors sujet et pas très intéressant

(le cadre juridico-salarial, les impérartifs pour être ass mat, le contrat de travail ,etc, le jury s'en fiche

)
Ce qui intéresse le jury, ce sont les stages que nous avons faits (où, quelles structures, quand, avec quels enfants, organisation et hiérarchie de cette structure, besoins spécifiques et âges des enfants, etc), ce que ceux-ci nous ont apporté.
Dans notre cas, vu que nous sommes ass mat, pas besoin de stage : notre rapport porte sur une période de travail à notre domicile; nous présentons notre lieu de travail au lieu de présenter la(es) structure(s) collective(s).
J'ai fait mon rapport de stage comme je le sentais, à ma façon. Je pense que c'est ça qui plait au jury également : ce rapport doit te ressembler, parler de ce que tu fais au quotidien, comment tu ressens ton métier, comment tu réponds aux besoins des enfants chaque jour d'accueil. L'enfant est le coeur de ton rapport de stage, ses
besoins également. Et surtout la manière dont tu réponds à ces besoins.
J'ai eu 17,5 à l'EP2, la preuve que le naturel, ça marche
Je te donne mon plan, à titre purement indicatif :
I. Introduction
II. Présentation du lieu d’activité professionnelle
1. Environnement du lieu d’activité professionnelle
2. Les locaux de l’activité professionnelle : avantages et inconvénients
3. Caractéristiques des enfants accueillis
III. Identification des besoins des enfants dans le contexte professionnel
1. Rappel des besoins fondamentaux de l’enfant
2. Identification des besoins et réponses apportées
3. Adaptation de l’emploi du temps aux besoins des enfants : exemples de journées
IV. Présentation détaillée d’activités professionnelles
1. Activité de jeu et de loisirs : la peinture propre sur vitre
2. Activité favorisant l’acquisition de l’autonomie : s’habiller/ déshabiller (vestiaire)
V. Conclusion
VI. Annexes
Bonne chance!