loute64 écrit:
Bonsoir,
Je suis dépitée, alors que je suis en formation, tous ce que je maîtrisais à peu près est remis en question par de nouvelles infos, comment cette profession fait pour que les violons ne soient jamais accordés, franchement je trouve que les bases de ce métier, comme la rémunération n'ont pas d’appuis de lois écrites sur papiers, j'ai entendu plein de choses en formation et lu ici ou ailleurs le contraire, comment de nouvelles Assistantes Maternelles peuvent s y retrouver, et être crédible auprès de futurs employeurs. Même la convention collective que je viens de lire manque d'information.
Je suis partie en croyant que la première heure entamée n'était pas du, aujourd’hui j'apprends que si mais j'ai lu le contraire(qui croire ce n'est écrit nul par)
Aujourd'hui j'ai entendu que le calcul des heure en centième était interdit alors que pour moi c'était acquit.
Aujourd'hui j'ai entendu que le TH devait être identique sur tous les contrat (petits ou gros)
Je me disais certainement comme beaucoup d'autres, "la formation va m'aider à comprendre et faire mes calculs, me donner les lois sur le qu'elles je peux me reposer et m'appuyer pour argumenter mes premiers entretiens
Ce soir je suis fatiguée de ne plus rien comprendre 
Il faudrait quand même que la personne qui vous a formé, nous explique comment elle peut faire des calculs de rémunération sans remettre les heures en centièmes !! Ceci n'a rien ni d'une loi, ni d'une règle, ce sont juste des mathématiques.
Que la personne qui vous forme, vous donne le texte sur lequel elle s'appuie pour vous dire que le TH devait être identique sur tous vos contrats (c'est ridicule dans ces conditions, nous aurions un taux horaire fixé au début de notre carrière et nous ne pourrions jamais l'augmenter puisque nos contrats se chevauchent !!)
Franchement, les trois exemples que vous citez, ce sont juste des questions de bon sens... ça n'a rien à voir avec les lois... Pourquoi irions-nous faire payer des heures entières aux parents, alors qu'ils auront juste dépasser d'un quart d'heure ou de 5 min.
Il faut aussi arrêter de penser que tout est inscrit dans la loi...
Bref, je suis d'accord avec les autres : vous souhaitez de vraies infos et de vrais conseils, syndiquez-vous.