Candy neige écrit: Bonsoir,
Je déterre ce sujet 
Je ne comprends toujours pas le fonctionnement du règlement
Les autres parents doivent il retirer les heures de formation du salaire du mois?
le parents facilitateur doit rembourser les autres parents?
si c'est le parent facilitateur qui paie,il va fournir un bulletin de salaire erroné avec des heures que je n'ai pas effectué pour lui
J'ai voulu appeler l'institut Iperia mais malheureusement cet après midi il était en maintenance donc je reste avec mes doutes 
Merci de m'éclairer
Bon week end 
si tu fais ta formation
hors temps d'accueil, l'employeur facilitateur remplit et signe (avec l’assistant maternel) : le bulletin d’inscription à la formation ou la demande de gestion d'action
ensuite il verse à l’assistant maternel l’allocation de formation pour chaque heure de formation suivie et il lui rembourse les
éventuels frais de vie (repas, transport)
enfin, il remplit le relevé de frais (remis par l’organisme de formation au salarié ou adressé par Agefos PME) et l’envoie, avec les pièces justificatives, en réponse à ça Agefos PME rembourse à l’employeur-facilitateur l’allocation de formation et les frais de vie et se charge de payer la formation à l’organisme de formation
donc dans tous les cas l'employeur facilitateur fait juste l'avance...
si tu fais ta formation
pendant le temps d'accueil c'est un peu plus compliqué, en plus de l'employeur facilitateur il faut l'accord de tous les employeurs (avenant au contrat de travail), si tout le monde est ok l'employeur facilitateur verse à l’assistant maternel l’ensemble des salaires (tous employeurs confondus) qu’il aurait dû percevoir s’il avait accueilli les enfants pour la période de formation correspondant à une période habituelle d’accueil, puis il lui verse l’allocation de formation pour chaque heure de formation suivie hors temps habituel d’accueil (il peut y en avoir aussi) + il lui rembourse les éventuels frais de vie (repas, transport)
ensuite AGEFOS PME lui rembourse tout ça...et paie la formation à l'organisme
pour la déclaration pajemploi, ces heures de formation ne devront pas y apparaître