Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Formation initiale des assistantes maternelles, formation professionnelle continue, validation des acquis de l'expérience, CAP petite enfance
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

utilisation plan de formation sur temps d'accueil il y a 9 ans 6 mois #7

Personne n'est partit en formation? :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

utilisation plan de formation sur temps d'accueil il y a 9 ans 6 mois #8

Candy neige écrit: Bonsoir,
Je déterre ce sujet :ohmy:
Je ne comprends toujours pas le fonctionnement du règlement
Les autres parents doivent il retirer les heures de formation du salaire du mois?
le parents facilitateur doit rembourser les autres parents?
si c'est le parent facilitateur qui paie,il va fournir un bulletin de salaire erroné avec des heures que je n'ai pas effectué pour lui
J'ai voulu appeler l'institut Iperia mais malheureusement cet après midi il était en maintenance donc je reste avec mes doutes :S
Merci de m'éclairer
Bon week end ;)


si tu fais ta formation hors temps d'accueil, l'employeur facilitateur remplit et signe (avec l’assistant maternel) : le bulletin d’inscription à la formation ou la demande de gestion d'action
ensuite il verse à l’assistant maternel l’allocation de formation pour chaque heure de formation suivie et il lui rembourse les
éventuels frais de vie (repas, transport)
enfin, il remplit le relevé de frais (remis par l’organisme de formation au salarié ou adressé par Agefos PME) et l’envoie, avec les pièces justificatives, en réponse à ça Agefos PME rembourse à l’employeur-facilitateur l’allocation de formation et les frais de vie et se charge de payer la formation à l’organisme de formation
donc dans tous les cas l'employeur facilitateur fait juste l'avance...

si tu fais ta formation pendant le temps d'accueil c'est un peu plus compliqué, en plus de l'employeur facilitateur il faut l'accord de tous les employeurs (avenant au contrat de travail), si tout le monde est ok l'employeur facilitateur verse à l’assistant maternel l’ensemble des salaires (tous employeurs confondus) qu’il aurait dû percevoir s’il avait accueilli les enfants pour la période de formation correspondant à une période habituelle d’accueil, puis il lui verse l’allocation de formation pour chaque heure de formation suivie hors temps habituel d’accueil (il peut y en avoir aussi) + il lui rembourse les éventuels frais de vie (repas, transport)
ensuite AGEFOS PME lui rembourse tout ça...et paie la formation à l'organisme

pour la déclaration pajemploi, ces heures de formation ne devront pas y apparaître
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

utilisation plan de formation sur temps d'accueil il y a 9 ans 6 mois #9

Merci faby, ça commence à être bien plus clair grâce à toi ;)

Donc ,les autres parents déduisent selon le cours de cassation les heures pour absence du fait de la formation?

Pour l'argent perçue, nous auront une attestation? as t'il une valeur par rapport aux impots? à la retraite?

Connexion pour participer à la conversation.

utilisation plan de formation sur temps d'accueil il y a 9 ans 6 mois #10

fabi13 écrit:

Candy neige écrit: Bonsoir,
Je déterre ce sujet :ohmy:
Je ne comprends toujours pas le fonctionnement du règlement
Les autres parents doivent il retirer les heures de formation du salaire du mois?
le parents facilitateur doit rembourser les autres parents?
si c'est le parent facilitateur qui paie,il va fournir un bulletin de salaire erroné avec des heures que je n'ai pas effectué pour lui
J'ai voulu appeler l'institut Iperia mais malheureusement cet après midi il était en maintenance donc je reste avec mes doutes :S
Merci de m'éclairer
Bon week end ;)


si tu fais ta formation hors temps d'accueil, l'employeur facilitateur remplit et signe (avec l’assistant maternel) : le bulletin d’inscription à la formation ou la demande de gestion d'action
ensuite il verse à l’assistant maternel l’allocation de formation pour chaque heure de formation suivie et il lui rembourse les
éventuels frais de vie (repas, transport)
enfin, il remplit le relevé de frais (remis par l’organisme de formation au salarié ou adressé par Agefos PME) et l’envoie, avec les pièces justificatives, en réponse à ça Agefos PME rembourse à l’employeur-facilitateur l’allocation de formation et les frais de vie et se charge de payer la formation à l’organisme de formation
donc dans tous les cas l'employeur facilitateur fait juste l'avance...

si tu fais ta formation pendant le temps d'accueil c'est un peu plus compliqué, en plus de l'employeur facilitateur il faut l'accord de tous les employeurs (avenant au contrat de travail), si tout le monde est ok l'employeur facilitateur verse à l’assistant maternel l’ensemble des salaires (tous employeurs confondus) qu’il aurait dû percevoir s’il avait accueilli les enfants pour la période de formation correspondant à une période habituelle d’accueil, puis il lui verse l’allocation de formation pour chaque heure de formation suivie hors temps habituel d’accueil (il peut y en avoir aussi) + il lui rembourse les éventuels frais de vie (repas, transport)
ensuite AGEFOS PME lui rembourse tout ça...et paie la formation à l'organisme

pour la déclaration pajemploi, ces heures de formation ne devront pas y apparaître


voilà (j'ai répondu plus vite que mon ombre et j'ai dit une bêtise) :blush: lol

je rectifie ma réponse en fait il faut déclarer les heures de formation il faut porter la mention manuscrite sur le bulletin de salaire de Pajemploi : "ce bulletin comprend x heures de travail et x heures de formation" Cette précision manuscrite doit être signée par l'employeur et l'assistante maternelle.

tu recevras une attestation de formation et tu auras un passeport formation


pour les impôts tu ne pourras pas bénéficier des spécificités de notre régime particulier sur ces heures de formation , pour la retraite ces heures sont prises en compte
Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
  • Page :
  • 1
  • 2