Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 10 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes et tous...

Grâce la calculatrice du site, il me semble que je vais gagner un temps phénoménal pour le calcul des impôts...
Ce qui ne sera pas du luxe, surtout que c'est la première fois pour moi...

J'ai vu que l'on pouvait imprimer nos données : Génial...!!!

Mais savez-vous si cela peut constituer un justificatif pour les impôts ?

Bien évidemment, j'ai consigné toutes mes données (salaire net imposable + indemnités...); mais je voulais savoir si en cas de contrôle on pouvait également fournir cette impression pour justifier les calculs.

Merci pour vos réponses...
Et très bon week-end... B)

Connexion pour participer à la conversation.

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 10 ans 11 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien disons qu'en cas de controle on te demandera effectivement de fournir ton mode de calcul mais aussi le planing pour les jours de présence effective de l'enf donc cela peut constituer une base mais au final si tu rentres les mauvais chiffres c'est toi qui reste responsable de ta déclaration et donc de tes chiffres
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 10 ans 11 mois #3

Bonjour,
La calculatrice permet d'imprimer un récapitulatif des données ayant permis d'obtenir le montant à déclarer selon de principe de la déduction fiscale forfaitaire dont bénéficient les assistantes maternelles.
S'il précise les opérations ayant amené au montant indiqué sur la déclaration de revenu, il vous faudra toutefois être en mesure de justifier les données saisies en cas de contrôle (bulletins de salaires, planning, agenda, etc.).

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 10 ans 11 mois #4

dacia écrit: et bien disons qu'en cas de contrôle on te demandera effectivement de fournir ton mode de calcul mais aussi le planing pour les jours de présence effective de l'enf donc cela peut constituer une base mais au final si tu rentres les mauvais chiffres c'est toi qui reste responsable de ta déclaration et donc de tes chiffres

Merci pour cette réponse Dacia.
J'ai effectivement bien consigné chacune des données, concernant chacun des enfants accueillis.
J'ai été très attentive au moment de remplir le tableau et j'ai ensuite re-vérifié en faisant les calculs à la main.

Tout est ok...ou presque...
Ouf :lol:

Si je dis "presque", c'est parce que le" Total du Revenu à déclarer" que j'obtiens dans la calculatrice avancée est mentionné en "brut".
je m'y suis reprise à 2 fois pour vérifier... c'est toujours noté en brut... :huh:

Est-ce le cas pour d'autres ?
Que faut-il en faire : convertir en net ou estimer qu'il s'agit d'un bug et comprendre "net" ?

Merci...

Dernière édition: par Caro25.

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 10 ans 11 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
tant mieux ;)

• Page :
  • 1