Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET : Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts.

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour à toutes et tous...

Grâce la calculatrice du site, il me semble que je vais gagner un temps phénoménal pour le calcul des impôts...
Ce qui ne sera pas du luxe, surtout que c'est la première fois pour moi...

J'ai vu que l'on pouvait imprimer nos données : Génial...!!!

Mais savez-vous si cela peut constituer un justificatif pour les impôts ?

Bien évidemment, j'ai consigné toutes mes données (salaire net imposable + indemnités...); mais je voulais savoir si en cas de contrôle on pouvait également fournir cette impression pour justifier les calculs.

Merci pour vos réponses...
Et très bon week-end... B)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 4 ans 3 semaines #2

et bien disons qu'en cas de controle on te demandera effectivement de fournir ton mode de calcul mais aussi le planing pour les jours de présence effective de l'enf donc cela peut constituer une base mais au final si tu rentres les mauvais chiffres c'est toi qui reste responsable de ta déclaration et donc de tes chiffres
Ce message a reçu les remerciements de : Caro25

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 4 ans 3 semaines #3

Bonjour,
La calculatrice permet d'imprimer un récapitulatif des données ayant permis d'obtenir le montant à déclarer selon de principe de la déduction fiscale forfaitaire dont bénéficient les assistantes maternelles.
S'il précise les opérations ayant amené au montant indiqué sur la déclaration de revenu, il vous faudra toutefois être en mesure de justifier les données saisies en cas de contrôle (bulletins de salaires, planning, agenda, etc.).

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 4 ans 3 semaines #4

dacia écrit: et bien disons qu'en cas de contrôle on te demandera effectivement de fournir ton mode de calcul mais aussi le planing pour les jours de présence effective de l'enf donc cela peut constituer une base mais au final si tu rentres les mauvais chiffres c'est toi qui reste responsable de ta déclaration et donc de tes chiffres

Merci pour cette réponse Dacia.
J'ai effectivement bien consigné chacune des données, concernant chacun des enfants accueillis.
J'ai été très attentive au moment de remplir le tableau et j'ai ensuite re-vérifié en faisant les calculs à la main.

Tout est ok...ou presque...
Ouf :lol:

Si je dis "presque", c'est parce que le" Total du Revenu à déclarer" que j'obtiens dans la calculatrice avancée est mentionné en "brut".
je m'y suis reprise à 2 fois pour vérifier... c'est toujours noté en brut... :huh:

Est-ce le cas pour d'autres ?
Que faut-il en faire : convertir en net ou estimer qu'il s'agit d'un bug et comprendre "net" ?

Merci...

Dernière édition: par Caro25.

Outil de calcul : la calculatrice pour les impôts. il y a 4 ans 3 semaines #5

tant mieux ;)

• Page :
  • 1