Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

IMPOT pas facile il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
plusieurs questions pour les impôts :

- pour la méthode traditionnelle ou le régime ass mat, on prend bien le net imposable + les indemnités (j'avais commencé avec le net payé moi :blink: )

- si on ne prend pas le regime ass mat, on bénéficie des 10% ou on peut mettre toutes les indemnités c'est ça (frais réel)

- pour le nombre d'heures, c'est le total net payés ou le total imposable / par 8.43 ?

euh ... je pense que c'est tout pour le moment :P

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT pas facile il y a 9 ans 11 mois #2

ah non encore deux !

- pour les repas je ne sais plus, on ne déclare que ceux que l'on fournit nous aux enfants ou ceux que les parents fournissent aussi ?

- j'ai été en congés tout le mois d'aout, donc je prends juste le salaire imposable, et aucune déduction puisque aucun accueil c'est bien ça ?

pfff, à trop vouloir chercher, je me complique toute seule je pense

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sstsm.

IMPOT pas facile il y a 9 ans 11 mois #3

je remonte le sujet, parce que ca fait 3 jours que je suis sur les impots et que j'aimerais bouclé le dossier :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT pas facile il y a 9 ans 11 mois #4

sstsm écrit: ah non encore deux !

- pour les repas je ne sais plus, on ne déclare que ceux que l'on fournit nous aux enfants ou ceux que les parents fournissent aussi ?

- j'ai été en congés tout le mois d'aout, donc je prends juste le salaire imposable, et aucune déduction puisque aucun accueil c'est bien ça ?

pfff, à trop vouloir chercher, je me complique toute seule je pense


les repas sont à déclarer qu ils soient fournis par vous ou par les parents.
Durant les congés effectivement, aucune déduction, vous déclarez le salaire
bon courage ;)

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT pas facile il y a 9 ans 11 mois #5

sstsm écrit: bonjour,
plusieurs questions pour les impôts :

- pour la méthode traditionnelle ou le régime ass mat, on prend bien le net imposable + les indemnités (j'avais commencé avec le net payé moi :blink: ) Net imposable + les indemnités, oui pour le régime assmat.

- si on ne prend pas le regime ass mat, on bénéficie des 10% ou on peut mettre toutes les indemnités c'est ça (frais réel) Pour le régime de droit commun, on bénéficie des 10% ou des frais réels mais il faut des facture pour cela, car les impôts pourraient vous demander des justificatifs.

- pour le nombre d'heures, c'est le total net payés ou le total imposable / par 8.43 ? Pour le nombre d'hrs à déclarer pour le PPE, oui c'est ça

euh ... je pense que c'est tout pour le moment :P

Connexion pour participer à la conversation.

IMPOT pas facile il y a 9 ans 11 mois #6

bani écrit:

sstsm écrit: ah non encore deux !

- pour les repas je ne sais plus, on ne déclare que ceux que l'on fournit nous aux enfants ou ceux que les parents fournissent aussi ?

- j'ai été en congés tout le mois d'aout, donc je prends juste le salaire imposable, et aucune déduction puisque aucun accueil c'est bien ça ?

pfff, à trop vouloir chercher, je me complique toute seule je pense


les repas sont à déclarer qu ils soient fournis par vous ou par les parents.
Durant les congés effectivement, aucune déduction, vous déclarez le salaire
bon courage ;)


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2