Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

redressement fiscal il y a 6 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis en train de subir un controle fiscal.
Le controleur vient de me téléphoner pour me signaler que sur les 3 années passées , j'ai a plusieurs reprises gardé plus de 4 enfants (nombre sur mon agrément).
Je lui ai expliqué que certains contrats ,en effet, se chevauchaient le temps de départ d'un enfant (préavis) avec l'arrivée d'un autre.

Il m'annonce donc, qu'au vu des impots, je n'avais pas le droit d'appliquer la déduction forfaitaire sur les enfants dépassant l'agrément.
Il va donc me faire un redressement.
L'une d'entre vous a-t-elle déja entendu parler de ça??

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

redressement fiscal il y a 6 ans 9 mois #2

tu as accueillis plus que ton agrément ? ou tu avais plus de 4 contrats sans dépasser 4 enfants en même temps ?

Connexion pour participer à la conversation.

redressement fiscal il y a 6 ans 9 mois #3

Bonjour

Y a un truc qui ne va pas dans le raisonnement du contrôleur. Vous pouvez avoir un agrément pour 4 enfants et en accueillir plus dès l'instant où ils ne sont pas présent chez vous en même temps.

Dans ce cas vous pouvez le prouver avec les plannings.

Ah moins que vous n'ayez effectivement dépasser votre capacité d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

redressement fiscal il y a 6 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non non elle a bien dépassé sa capacité d'accueil pk elle note que certains contrats se chevauchaient le temps d'effectuer son préavis pour accueillir le nouvel arrivant

vous saviez que c'est illégal et que vous pouviez vous voir retirer votre agrément
donc ben oui payez c'est un moindre mal car si un jour un parent porte l'affaire à la connaissance de la PMI vous ne vous en tirerez pas juste en payent une "amende"

Connexion pour participer à la conversation.

redressement fiscal il y a 6 ans 9 mois #5

En effet, j'avais 5 enfants en meme temps pendant 1 mois ( le temps du préavis).

Connexion pour participer à la conversation.

redressement fiscal il y a 6 ans 9 mois #6

Donc vous êtes en tord et devez effectivement payer. Et si la pmi l'apprend vous risquez votre agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2