Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #1

Bonsoir,
Je viens de tenter de remplir ma feuille d'imposition mais là j'ai un mega doute.........
faut il que je supprime le montant pré remplie en case 1AJ et je remplie la case 1GA ?????(dans celle ci je mets le montant de déclaration de PAJEMPLOI moins l'abattement forfaitaire c'est bien ça
je suis complètement perdu et affolé
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #2

Il y a plein de posts à ce sujet, faites des recherches. Il y a une aide aussi sur la paje d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #3

soph83 écrit: Bonsoir,
Je viens de tenter de remplir ma feuille d'imposition mais là j'ai un mega doute.........
faut il que je supprime le montant pré remplie en case 1AJ et je remplie la case 1GA ?????(dans celle ci je mets le montant de déclaration de PAJEMPLOI moins l'abattement forfaitaire c'est bien ça
je suis complètement perdu et affolé
merci d'avance


Bonjour vous rayez le montant pré-incrit....en AJ ou BJ vous mettez le montant qu'il reste à régler après déduction....en GA ou HA vous incrivez le montant de la déduction.............

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,
si j'ai bien compris j'enlève le montant mis par les impots et je mets à la place le montant que j'ai trouvé après calcul. C'est bien ca ? Et l'abattement je le mets ou ? Et comment le calculer ? C'est bien montant préinscrit impot moins le montant que j'ai trouvé après calcul ?

Merci de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #5

lionceau écrit: Bonjour,
si j'ai bien compris j'enlève le montant mis par les impots et je mets à la place le montant que j'ai trouvé après calcul. C'est bien ca ? Et l'abattement je le mets ou ? Et comment le calculer ? C'est bien montant préinscrit impot moins le montant que j'ai trouvé après calcul ?

Merci de me répondre

www.casamape.fr/outils/item/calcul-impot-assistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #6

moi j'utilise le dossier spécial impot avec tous les tableaux dans le magasine assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.