Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #7

je viens de faire avec le tableau du site, c'est vraiment facile.

Donc sur la déclaration, je corrige le montant pré remplit et sur la ligne en dessous je mets l'abattement forfaitaire, c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #8

oui

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #9

sur un autre site on me dit que je dois rajouter au montant prerempli des impots les indem repas et entretiens, ensuite je fais tous mes calculs et la difference des 2 c'est l'abattement; je comprend plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le montant prérempli par les impots sont le cumul imposable de vos salaires
pour bénéficier de la déduction spéciale AM oui vous devez y intégrer la totalité des indemnités entretien, km, repas meme si ce sotn les parents qui vous les fournissent
et la déduction se calcule en fonction des jours et heures de présence des enf

comment avez vous fait votre calcul pour ne pas savoir qu'il faut ajouter à votre salaire les indemnités avant de faire la déduction forfaitaire

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #11

hé bien l'an dernier j'ai gardé le montant prérempli par les impots, ensujite j'ai fait mon calcul et la difference j'ai mis l'abattement. Visiblement je me suis trompee

Connexion pour participer à la conversation.

declaration je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je crois que vous confondez tout

le montant prérempli c'est si vous ne voulez pas bénéficier du régime spécial AM

ensuite pour faire le calcul de ce que vous avez à déclarer en choisissant le régime spécial vous devez rajoutez à vos nets imposables les indemnités
puis vous calculez l'abattement sur le nbre de jours (8h ou plus) ou heures pour les jours de moins de 8h ça c'est l'abattement que vous inscrirez dans la case abattement
vous notez comme salaire déclaré la différence entre montant cumul salaires + indemnité - abattement calculé c'est ça votre nouveau montant à déclarer

pk là on ne comprend pas bien ce que vous avez lu sur "un autre site" car pour moi c'est tout simplement la méthode de calcul pour bénéficier du régime spécial AM

Connexion pour participer à la conversation.